Accueil Coupe Davis La Coupe Davis de retour à Lyon ?

La Coupe Davis de retour à Lyon ?

-

D’après le quotidien Aujourd’hui en France, la ville de Lyon tiendrait la corde pour recevoir le convoité quart de finale de Coupe Davis France – Espagne. La région Rhône-Alpes a néanmoins indiqué qu’elle ne participerait pas financièrement à l’organisation de la rencontre suite à une réunion entre Jean-Jack Queyranne, président de Région, Michel Mercier, président du Conseil Général et Gérard Collomb, maire de la ville de Lyon. Le Département pourrait quant à lui apporter sa pierre à l’édifice en participant à la réunion des 400 000€ de budget nécessaires à l’organisation de la rencontre. Il rendra sa décision lors de la prochaine réunion du Bureau du Conseil Général.

Alors Lyon favori ? Oui mais Nancy et sa salle de 5500 places n’a pas dit son dernier mot. Selon les informations du Républicain Lorrain, Lyonnais et Nancéens ont distancé leurs concurrents dans le sprint final. Sampiero Gavini, président de la ligue de Lorraine de Tennis espère encore, sans trop y croire : « La décision sera prise lors d’une réunion du bureau fédéral. Donc Nancy garde une chance. Mais il paraitrait que ce serait Lyon… » Enfin selon nos dernières informations, Paris reviendrait dans la course…

Et les principaux intéressés dans tout ça ? Il semblerait que les joueurs et leurs capitaines aient voté Lyon, enthousiastes à l’idée de revenir jouer dans le Palais des Sports de Gerland. Une enceinte qui leur a plutôt bien réussi lors du Grand Prix de Tennis de la ville ces dernières années et qui fut également le théâtre de la mémorable victoire de la France sur les Etats-Unis en finale de la Coupe Davis 1991, il y a bientôt 19 ans…

La décision du bureau fédéral quant au choix définitif de la ville hôte de la rencontre sera rendue le 9 avril prochain.

Instagram
Twitter