AccueilCoupe DavisLa Coupe Davis de retour à Lyon ?

La Coupe Davis de retour à Lyon ?

-

D’après le quoti­dien Aujourd’hui en France, la ville de Lyon tien­drait la corde pour rece­voir le convoité quart de finale de Coupe Davis France – Espagne. La région Rhône‐Alpes a néan­moins indiqué qu’elle ne parti­ci­pe­rait pas finan­ciè­re­ment à l’or­ga­ni­sa­tion de la rencontre suite à une réunion entre Jean‐Jack Queyranne, président de Région, Michel Mercier, président du Conseil Général et Gérard Collomb, maire de la ville de Lyon. Le Département pour­rait quant à lui apporter sa pierre à l’édi­fice en parti­ci­pant à la réunion des 400 000€ de budget néces­saires à l’or­ga­ni­sa­tion de la rencontre. Il rendra sa déci­sion lors de la prochaine réunion du Bureau du Conseil Général.

Alors Lyon favori ? Oui mais Nancy et sa salle de 5500 places n’a pas dit son dernier mot. Selon les infor­ma­tions du Républicain Lorrain, Lyonnais et Nancéens ont distancé leurs concur­rents dans le sprint final. Sampiero Gavini, président de la ligue de Lorraine de Tennis espère encore, sans trop y croire : « La déci­sion sera prise lors d’une réunion du bureau fédéral. Donc Nancy garde une chance. Mais il parai­trait que ce serait Lyon… » Enfin selon nos dernières infor­ma­tions, Paris revien­drait dans la course…

Et les prin­ci­paux inté­ressés dans tout ça ? Il semble­rait que les joueurs et leurs capi­taines aient voté Lyon, enthou­siastes à l’idée de revenir jouer dans le Palais des Sports de Gerland. Une enceinte qui leur a plutôt bien réussi lors du Grand Prix de Tennis de la ville ces dernières années et qui fut égale­ment le théâtre de la mémo­rable victoire de la France sur les Etats‐Unis en finale de la Coupe Davis 1991, il y a bientôt 19 ans…

La déci­sion du bureau fédéral quant au choix défi­nitif de la ville hôte de la rencontre sera rendue le 9 avril prochain.

Instagram
Twitter