AccueilCoupe DavisLa Coupe du Monde de tennis en 2011 ?

La Coupe du Monde de tennis en 2011 ?

-

D’après The Sydney Morning Herald, James Hird aurait révélé qu’il « était entrain de réaliser un travail contre la montre » pour faire de la coupe du monde de tennis une réalité d’ici 2011. Une révo­lu­tion dans le monde de la petite balle jaune comme l’avait été le twenty20 dans le monde du cricket. « Il n’y a aucun doute sur le fait que le Twenty20 a apporté un tout nouveau genre de consom­ma­teur de ce sport. Cela a su conserver la passion chez les tradi­tio­na­listes et apporter plus de spec­ta­teurs, de joueurs et d’argent dans le jeu. Le projet se fait dans la même optique pour la Coupe Davis. C’est un grand évène­ment tradi­tionnel mais la jeunesse d’au­jourd’hui cherche de nouvelles formes de diver­tis­se­ment. Il y a un grand écart sur le marché et heureu­se­ment que quelque chose comme une coupe du monde de tennis pourra dimi­nuer cet écart. Nous aime­rions l’avoir pour 2011. C’est un grand projet et nous travaillons dessus 24h/24. »
La compé­ti­tion réuni­rait 32 nations dans un seul pays. « Il y aurait une équipe de trois joueurs et chaque tour se fera en un match. Il y aura égale­ment des substi­tu­tions », précise Hird.
Bien que certains joueurs soutiennent le projet tels que Andy Roddick, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal et Roger Federer, l’idée de perdre la Coupe Davis ne plait pas à tout le monde. « Je ne sais pas grand chose à propos de cela (la coupe du monde de tennis). Je peux juste dire que j’aime jouer la Coupe Davis. Les deux dernières années j’ai gagné avec mon pays donc c’est très spécial pour moi. Je soutien­drai toujours la Coupe Davis mais je sais que le programme est très chargé et que cela rend donc diffi­cile de jouer toutes les rencontres et tous les tour­nois. Nous verrons quelle est la meilleure option pour tout le monde » décla­rait Fernando Verdasco.

Instagram
Twitter