D’après The Sydney Morning Herald, James Hird aurait révélé qu’il « était entrain de réaliser un travail contre la montre » pour faire de la coupe du monde de tennis une réalité d’ici 2011. Une révolution dans le monde de la petite balle jaune comme l’avait été le twenty20 dans le monde du cricket. « Il n’y a aucun doute sur le fait que le Twenty20 a apporté un tout nouveau genre de consommateur de ce sport. Cela a su conserver la passion chez les traditionalistes et apporter plus de spectateurs, de joueurs et d’argent dans le jeu. Le projet se fait dans la même optique pour la Coupe Davis. C’est un grand évènement traditionnel mais la jeunesse d’aujourd’hui cherche de nouvelles formes de divertissement. Il y a un grand écart sur le marché et heureusement que quelque chose comme une coupe du monde de tennis pourra diminuer cet écart. Nous aimerions l’avoir pour 2011. C’est un grand projet et nous travaillons dessus 24h/24. »
La compétition réunirait 32 nations dans un seul pays. « Il y aurait une équipe de trois joueurs et chaque tour se fera en un match. Il y aura également des substitutions », précise Hird.
Bien que certains joueurs soutiennent le projet tels que Andy Roddick, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal et Roger Federer, l’idée de perdre la Coupe Davis ne plait pas à tout le monde. « Je ne sais pas grand chose à propos de cela (la coupe du monde de tennis). Je peux juste dire que j’aime jouer la Coupe Davis. Les deux dernières années j’ai gagné avec mon pays donc c’est très spécial pour moi. Je soutiendrai toujours la Coupe Davis mais je sais que le programme est très chargé et que cela rend donc difficile de jouer toutes les rencontres et tous les tournois. Nous verrons quelle est la meilleure option pour tout le monde » déclarait Fernando Verdasco.
Publié le dimanche 31 janvier 2010 à 08:35