Le tirage au sort de la Coupe Davis a rendu son verdict : la France accueillera l’Australie au premier tour de la campagne 2014. France‐Australie, ce sera l’un des chocs à suivre, aux côtés de Grande‐Bretagne‐Etats‐Unis et Suisse‐Serbie.
Petit récapitulatif des huit oppositions du premier tour de la Coupe Davis 2014.
République Tchèque‐Pays‐Bas, en République Tchèque
Canada‐Japon, au Japon
Espagne‐Allemagne, en Allemagne
France-Australie, en France
Grande‐Bretagne‐Etats‐Unis, aux Etats‐Unis
Italie‐Argentine, en Argentine
Belgique‐Kazakhstan, au Kazakhstan
Suisse‐Serbie, en Serbie
Dur, dur pour nos Tricolores qui n’ont pas été épargnés. D’autant qu’en quarts de finale, ils pourraient être amenés à défier l’Espagne. Cette fois‐ci, ce serait à la maison, avant de s’attaquer, par exemple, au vainqueur de l’édition 2012 et d’ores‐et‐déjà finaliste de l’édition 2013, la République Tchèque. Ou au Canada ? Néanmoins, là aussi, dans ces deux cas, ce serait à domicile.
Bref, c’est loin d’être gagné. Mais c’est dans l’adversité que les plus belles histoires s’écrivent… alors pourquoi pas ?
Publié le mercredi 18 septembre 2013 à 12:43