Alors que les rencontres de deux groupes des phases finales de la Coupe Davis doivent se dérouler à Innsbruck, en Autriche, du 25 au 28 novembre, à savoir celui de la France avec la République Tchèque et la Grande‐Bretagne et celui de la Serbie avec l’Autriche et l’Allemagne, le gouvernement autrichien pourrait décider d’un huis clos total pour les spectateurs et d’une bulle sanitaire pour les participants.
Cette décision pourrait être prise alors que l’Autriche fait face à des milliers de manifestants après avoir décidé de confiner ses citoyens non‐vaccinés. En effet, et à partir de ce lundi, ces derniers, âgés de 12 ans ou plus, n’auront plus le droit de sortir sauf pour faire leurs courses ou pratiquer une activité sportive.
L’ITF, qui craint le huis clos, tenterait de négocier en coulisses pour obtenir une dérogation de la part des autorités autrichiennes, selon des informations de L’Équipe. En attendant d’en savoir davantage, cette situation pourrait bien avoir un énorme impact sur le bon déroulement de ces rencontres. Car en cas de nouvelle bulle sanitaire, chose que les joueurs n’ont pas eu depuis des semaines, il ne serait pas surprenant de voir certains finalement renoncer à cette « Coupe du Monde ».
Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 17:44