AccueilCoupe DavisLa Grande-Bretagne rejoint les Bleus après disqualification du Canada !

La Grande‐Bretagne rejoint les Bleus après disqua­li­fi­ca­tion du Canada !

-

L’équipe de France, qui a faci­le­ment dominé le Japon (4−1), connaît son adver­saire. Les Bleus de Yannick Noah rece­vront la Grande‐Bretagne du 7 au 9 avril. Les Britanniques ont acquis la quali­fi­ca­tion au terme d’une fin de cinquième match assez impro­bable suite à la disqua­li­fi­ca­tion de Denis Shapovalov.

La Grande‐Bretagne quali­fiée après disqua­li­fi­ca­tion de Shapovalov !

Rarement on avait vu une telle fin de match. Denis Shapovalov se souviendra long­temps de sa deuxième sélec­tion en Coupe Davis. Comme Arnaud Gabas, l’arbitre fran­çais de la rencontre. Mené 6–3 6–4 2–1 par Kyle Edmund après la perte de son service, le Canadien de 17 ans ne parvient pas à maîtriser ses nerfs. Frustré, il balance une balle qui va direc­te­ment en plein dans le visage (l’œil) de l’officiel trico­lore. Bien que ce geste soit invo­lon­taire, ce dernier ne peut rien faire d’autre que de disqua­li­fier Shapovalov, offrant ainsi le troi­sième point syno­nyme de quali­fi­ca­tion pour la Grande‐Bretagne.

Où et quelle surface pour accueillir la Grande‐Bretagne ? Et avec quelle équipe ?

Les Britanniques, vain­queurs de la compé­ti­tion en 2015, retrou­ve­ront donc les Bleus. Comme lors de leur parcours victo­rieux il y a deux ans, ils affron­te­ront les Tricolores en quarts de finale. Cette fois, la rencontre se dérou­lera en France du 7 au 9 avril en France. Le Bleus déci­de­ront du lieu et surtout de la surface pour défier les parte­naires d’Andy Murray, qui risque bien de revenir pour cette affiche. En atten­dant, Yannick Noah devra répondre à diffé­rentes inter­ro­ga­tions : va‐t‐il réin­té­grer Gaël Monfils ? Jo‐Wilfried Tsonga sera‐t‐il dispo­nible ? Va‐t‐il s’ap­puyer sur Richard Gasquet en tant que leader ou Lucas Pouille ? Les réponses à ces ques­tions affec­te­ront forcé­ment le choix de la surface…

Article précédent
Article suivant