AccueilCoupe DavisLa nouvelle Coupe Davis à Lille ?

La nouvelle Coupe Davis à Lille ?

-

Devenu antre habi­tuel de l’équipe de France, le stade Pierre‐Mauroy est candidat pour orga­niser la nouvelle formule de la Coupe Davis.

C’est devenu une habi­tude. Après avoir accueilli les finales 2014 et 2017 ainsi que la demi‐finale 2017 et celle qui oppo­sera la France à l’Espagne en septembre prochain, le stade Pierre‐Mauroy s’est déclaré candidat pour orga­niser la Coupe Davis « new look » en 2019. La célèbre compé­ti­tion par équipes pour­rait s’organiser sur un lieu unique pendant une semaine à partir de novembre 2019. Les repré­sen­tants du groupe Kosmos (à l’origine du projet de réforme) étaient en visite dans le Nord de la France et l’enceinte lilloise a présenté un dossier où la confi­gu­ra­tion serait de trois courts. Logique, car le nouveau format voulu par l’ITF et Kosmos pour­rait regrouper 18 nations sur cette semaine de compétition.

Néanmoins, le projet de réforme n’est pas encore enté­riné et il sera soumis au vote lors de l’assemblée géné­rale de l’ITF qui aura lieu le 16 août prochain à Orlando (États‐Unis). La Fédération fran­çaise de tennis, réunie en assem­blée géné­rale extra­or­di­naire le 22 juin dernier, a clarifié sa posi­tion en se pronon­çant en faveur du projet avec 60,81% de voix pour.