
Devenu antre habituel de l’équipe de France, le stade Pierre‐Mauroy est candidat pour organiser la nouvelle formule de la Coupe Davis.
C’est devenu une habitude. Après avoir accueilli les finales 2014 et 2017 ainsi que la demi‐finale 2017 et celle qui opposera la France à l’Espagne en septembre prochain, le stade Pierre‐Mauroy s’est déclaré candidat pour organiser la Coupe Davis « new look » en 2019. La célèbre compétition par équipes pourrait s’organiser sur un lieu unique pendant une semaine à partir de novembre 2019. Les représentants du groupe Kosmos (à l’origine du projet de réforme) étaient en visite dans le Nord de la France et l’enceinte lilloise a présenté un dossier où la configuration serait de trois courts. Logique, car le nouveau format voulu par l’ITF et Kosmos pourrait regrouper 18 nations sur cette semaine de compétition.
Néanmoins, le projet de réforme n’est pas encore entériné et il sera soumis au vote lors de l’assemblée générale de l’ITF qui aura lieu le 16 août prochain à Orlando (États‐Unis). La Fédération française de tennis, réunie en assemblée générale extraordinaire le 22 juin dernier, a clarifié sa position en se prononçant en faveur du projet avec 60,81% de voix pour.
Excellente réunion aujourd’hui avec les représentants de Kosmos, pour finaliser la candidature de @MEL_Lille et @StadePM pour accueillir les finales de la nouvelle Coupe Davis à partir de 2019 @daviscup @ITF_Tennis pic.twitter.com/VrOuDgamUo
— Damien Castelain (@DamienCastelain) 27 juin 2018
Publié le jeudi 28 juin 2018 à 08:33