AccueilCoupe DavisLa Serbie accroche sa 2ème finale

La Serbie accroche sa 2ème finale

-

Même si ce n’est pas une grosse surprise, la Serbie affron­tera la République Tchèque le tenant du titre en décembre pour tenter de décro­cher son deuxième sala­dier d’argent. Les coéqui­piers de Novak Djokovic ont du batailler ferme face à un Canada enthou­sias­mant. La finale sera indé­cise, même si les coéqui­piers de Berdych partent avec une petite longueur d’avance. 

La saison de Janko Tipsarevic n’est pas la plus belle de sa carrière, mais peu importe. Le numéro 2 serbe a eu les nerfs solides ce dimanche notam­ment dans un premier set plutôt tendu face à la fougue et l’in­sous­ciance de Pospisil. Auparavant, Nole a été solide, confir­mant que le choix de la terre battue malgré l’US Open était bien celui qu’il fallait faire. 
On attend main­te­nant avec une certaine impa­tience celui des Tchèques qui reçoivent la Serbie. Déjà vain­queur en 80 et donc 2012, la République Tchèque est une petite excep­tion dans cette partie de l’Europe puisque le tennis n’a jamais cessé de briller du côté de Prague. Au cas où Novak et le siens domi­ne­raient leurs adver­saires, ils les rejoin­draient au palmarès d’une Coupe Davis qui derniè­re­ment a décidé de virer vers l’Est avec deux sala­diers d’argent au compteur.
L’autre bonne nouvelle de ce week‐end, c’est aussi l’ar­rivée de la Grande Bretagne, le main­tien de l’Espagne et de la Suisse..car on ose rêver d’une édition 2014 où toutes les stars défen­dront leurs couleurs. En tout cas, après ce week‐end plutôt tonique, le numéro 1 mondial pourra un peu souf­fler. En effet, Djokovic reprendre la compé­ti­tion à Pekin soit quinze jours de repos, presque une éter­nité à ce niveau.

La raquette d’Andy Murray, ici !

Article précédentLa Serbie est en finale
Article suivantSafarova titrée