AccueilCoupe DavisLa Serbie de Djokovic affrontera le voisin Croate en demi-finale

La Serbie de Djokovic affrontera le voisin Croate en demi‐finale

-

Si on a assisté depuis le début de la compé­ti­tion à des doubles déci­sifs de haut niveau avec des équipes de spécia­listes, ce ne fut pas vrai­ment le cas ce mercredi soir entre la Serbie et le Kazakhstan.

Ce sont les Serbes qui ont le mieux débuté (6–2) avant que Cacic lâche litté­ra­le­ment Novak. Golubev et Nedovyesov en profi­taient large­ment (6–2) sans prati­quer un tennis extraordinaire.

Début du troi­sième set, Nole bous­cu­lait un peu son coéqui­pier qui retrou­vait enfin ses esprits notam­ment sur son service. Il n’en fallait pas plus pour breaker à deux partout et pour assurer par la suite le gain de ce double décisif : 6–2, 2–6, 6–3.

Ce succès permet donc à la Serbie de rejoindre la Croatie en demi‐finale où l’équa­tion sera toujours la même pour la Serbie depuis le début de la compé­ti­tion : qui sera le numéro 2 de l’équipe du capi­taine Victor Troicki ?

En effet, vu le niveau stra­to­sphé­rique de Mektic et Pavic, la Croatie semble imbat­table en double et il faudra donc que la Serbie clôt les débats à l’issue des simples. 

On signa­lera aussi la forme de rési­lience de la part du numéro 1 mondial étant donné le très faible niveau de son parte­naire sur certains longues séquences du match.

Pour rappel, la demi‐finale entre la Serbie et la Croatie est programmée ce vendredi à 16 heures.

Instagram
Twitter