La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé l’identité des nations qui remplaceront la Russie et la Biélorussie suite à leur exclusion des compétitions par équipe, c’est‐à‐dire la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup.
La Serbie de Novak Djokovic, qui avait déjà reçu une invitation, remplace la Russie. Une nouvelle wild‐card sera donc distribuée à une des douze nations battue lors de son barrage soit : l’Autriche, le Brésil, le Canada, la Colombie, l’Équateur, la Roumanie, la Finlande, la Hongrie, le Japon, la Norvège, la République Tchèque ou la Slovaquie. Pour rappel, la phase de groupes aura lieu du 14 au 18 septembre dans quatre villes différentes. Les quarts, les demies et la finale seront eux joués du 23 au 27 novembre dans une seule et même vite hôte.
En ce qui concerne la Billie Jean King Cup, la Russie est remplacée par l’Australie, demi‐finaliste en 2021. La Belgique, qui devrait affronter la Biélorussie en barrages, obtient directement un ticket pour la phase finale.
Publié le lundi 14 mars 2022 à 13:55