AccueilCoupe DavisLa Serbie de Djokovic prend la place de la Russie

La Serbie de Djokovic prend la place de la Russie

-

La Fédération inter­na­tio­nale de tennis (ITF) a annoncé l’iden­tité des nations qui rempla­ce­ront la Russie et la Biélorussie suite à leur exclu­sion des compé­ti­tions par équipe, c’est‐à‐dire la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup. 

La Serbie de Novak Djokovic, qui avait déjà reçu une invi­ta­tion, remplace la Russie. Une nouvelle wild‐card sera donc distri­buée à une des douze nations battue lors de son barrage soit : l’Autriche, le Brésil, le Canada, la Colombie, l’Équateur, la Roumanie, la Finlande, la Hongrie, le Japon, la Norvège, la République Tchèque ou la Slovaquie. Pour rappel, la phase de groupes aura lieu du 14 au 18 septembre dans quatre villes diffé­rentes. Les quarts, les demies et la finale seront eux joués du 23 au 27 novembre dans une seule et même vite hôte. 

En ce qui concerne la Billie Jean King Cup, la Russie est remplacée par l’Australie, demi‐finaliste en 2021. La Belgique, qui devrait affronter la Biélorussie en barrages, obtient direc­te­ment un ticket pour la phase finale.