AccueilCoupe DavisLajovic s’effondre face à Gojo, la Serbie de Djokovic dans de sales...

Lajovic s’effondre face à Gojo, la Serbie de Djokovic dans de sales draps face à la Croatie

-

Décidément, Victor Troicki, ne parvient pas à trouver la bonne formule pour épauler son numéro un, Novak Djokovic.

Après avoir essayé, dans l’ordre, Filip Krajinovic, Dusan Lajovic puis Miomir Kecmanovic, le capi­taine serbe avait décidé d’ali­gner de nouveau Lajovic qui était le seul à avoir donné satis­fac­tion en rempor­tant un point. 

Mais après un premier set très bizarre où il s’est imposé 6 jeux à 3 sans vrai­ment avoir eu à jouer de façon excep­tion­nelle, le 33e mondial s’est ensuite heurté à un Borna Gojo qui a soufflé le chaud et le froid durant tout ce duel des demi‐finales de la Coupe Davis entre la Serbie et la Croatie. 

le Croate, et actuel 279e joueur mondial, qui n’a toujours pas remporté le moindre match sur le circuit ATP, s’est donc offert depuis le début de ces phases finales de la Coupe Davis, Alexei Popyrin (61e), Lorenzo Sonego (27e) et, donc, Dusan Lajovic (33e).

Une perfor­mance assez inédite pour un joueur certes novice mais porté par toute une équipe et la fierté de repré­senter son pays parmi les meilleures nations du monde. Il s’im­pose fina­le­ment, 4–6, 6–3, 6–2 en 2h de jeu, et permet à la Croatie de mener 1–0 face à la Serbie avant l’en­trée en lice de Novak Djokovic face à Marin Cilic.

Même si tout reste à faire pour les Croates, il sera quand même très diffi­cile de les empê­cher d’ac­céder à la finale avec leur paire de double phéno­mé­nale composée de Nikola Metkic et de Mate Pavic. 

Instagram
Twitter