AccueilCoupe DavisL'Argentine enfin sacrée ?

L’Argentine enfin sacrée ?

-

L’alléchante demi‐finale de la Coupe Davis qui oppo­sera l’Argentine à la Russie pour­rait être l’oc­ca­sion pour les « gauchos » de se quali­fier pour la 3ème finale de son histoire, et pour­quoi pas une première victoire dans l’épreuve par équipe ?

C’est que l’équipe dévoilée comprend David Nalbandian, Juan Martin Del Potro, Guillermo Canas et Augustin Calleri, autre­ment dit des spécia­listes de la terre battue, surface reine du Estadio Parque Roca de Buenos Aires. C’est en tout cas l’avis de Guillermo Vilas : « Cela pour­rait être l’année de l’Argentine. Si ils reçoivent tout leurs adver­saires, ils fini­ront bien par gagner un jour ou l’autre. L’équipe a une très belle série à domi­cile, et le public est très chaud. Les joueurs donnent toujours leur maximum. Et puis il y a ce nouveau gars (NDLR : Del Potro). En plus Nalbandian  a fait l’im­passe sur deux tour­nois pour bien préparer cette confron­ta­tion. D’autres joueurs ont fait la même chose, et je pense qu’ils sont très bien préparés. Ils vont gagner faci­le­ment ».
Ce match est aussi l’oc­ca­sion pour les Argentins de prendre leur revanche sur leurs bour­reaux en finale de cette même Coupe Davis, en 2006.

Et les Russes ne sont pas en reste : Le sélec­tion­neur a appelé les meilleurs joueurs au clas­se­ment ATP, à l’ex­cep­tion de Mikhaïl Youzhny et Marat Safin. On retrouve donc Nikolay Davydenko (6ème), Igor Andreev (20ème), Dmitry Tursunov (26ème) et …Igor Kunitsyn (76ème), surprise de dernière minute.
Pour Le chef de file russe Nikolay Davydenko, la partie n’est pas perdue d’avance, loin de là : « Nous avons une bonne équipe. Je regrette l’ab­sence de Marat, mais la Russie a toujours eu une équipe soudée et forte. Pour moi l’Argentine est favo­rite car cela se jouera sur terre battue, mais l’écart n’est pas si fort que ça. Nous aurons clai­re­ment nos chances ».

Réponse le 21 septembre !

Instagram
Twitter