AccueilCoupe DavisL'Argentine pense déjà à la finale

L’Argentine pense déjà à la finale

-

Après la victoire déci­sive et sans appel de Del Potro sur Andreev hier, dans le dernier match, les réac­tions étaient à l’eu­phorie, et au rêve de battre l’Espagne, dans deux mois.
Juan Martin Del Potro vient d’étriller Igor Andreev en trois manches (6–4, 6–2, 6–1), et cette victoire fait suite à celle de vendredi face au n°6 mondial Nikolay Davydenko, puni en trois sets secs égale­ment (6–1, 6–4, 6–2).
Pour sa première sélec­tion chez les Albicelestes, Juan Martin a frappé fort : « Je me sentais très nerveux avant le début de ce dernier match. Mais c’est telle­ment plus simple de bien jouer avec un public pareil ». Puis, se tour­nant vers les travées du stade,  il lance : « Nous aurons plus que jamais besoin de vous face aux Espagnols ».

Après un moment de récu­pé­ra­tion, il revient de nouveau sur ces trois derniers jours, qui ont changé sa vie : « La nuit dernière je ne pouvais pas dormir, et main­te­nant je vis réel­le­ment un rêve. J’ai gagné mon premier match de Coupe Davis vendredi. Là, je gagne le deuxième, et on est déjà en finale. Je veux vrai­ment profiter de ces moments là parce que on ne sait pas si ça se repro­duira un jour ».