Ce qui était officieux est désormais officiel. La Fédération française de tennis vient d’annoncer qu’elle mettait fin au mandat d’Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. L’Aixois avait pris la direction des Bleus à partir de la saison 2013 en succédant à Guy Forget. Ce lundi, le bureau fédéral avait décidé de se donner du temps. Visiblement, les choses se sont accélérées.
Extrait du communiqué de presse : « Après la vive déception suscitée par la défaite face à la Grande‐Bretagne en juillet dernier, les dirigeants du tennis français ont souhaité comprendre les raisons de cet échec, qui faisait suite à d’autres prestations décevantes de l’équipe de France de Coupe Davis.
A l’issue d’une analyse auprès des principaux acteurs concernés, le Bureau Fédéral a pris acte des difficultés du capitaine à fédérer et transcender les meilleurs joueurs.
Faute d’avoir pu trouver un accord avec Arnaud Clément, le Bureau Fédéral a décidé ce jour, dans l’intérêt supérieur de la Fédération et de son équipe de France, de mettre fin à son mandat de capitaine.
La Fédération salue son engagement au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France. »
Une conférence de presse sera donnée ce vendredi à Roland‐Garros à partir de 15h30.
Coupe Davis : le Bureau Fédéral a décidé ce jour de mettre fin au mandat de capitaine d’Arnaud Clément.
— FFT (@FFTennis) 18 Septembre 2015
La Fédération salue son engagement au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France.
— FFT (@FFTennis) 18 Septembre 2015
Publié le vendredi 18 septembre 2015 à 13:24