AccueilCoupe DavisL'aventure s'arrête pour Clément

L’aventure s’ar­rête pour Clément

-

Ce qui était offi­cieux est désor­mais offi­ciel. La Fédération fran­çaise de tennis vient d’an­noncer qu’elle mettait fin au mandat d’Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. L’Aixois avait pris la direc­tion des Bleus à partir de la saison 2013 en succé­dant à Guy Forget. Ce lundi, le bureau fédéral avait décidé de se donner du temps. Visiblement, les choses se sont accélérées. 

Extrait du commu­niqué de presse : « Après la vive décep­tion suscitée par la défaite face à la Grande‐Bretagne en juillet dernier, les diri­geants du tennis fran­çais ont souhaité comprendre les raisons de cet échec, qui faisait suite à d’autres pres­ta­tions déce­vantes de l’équipe de France de Coupe Davis.

A l’issue d’une analyse auprès des prin­ci­paux acteurs concernés, le Bureau Fédéral a pris acte des diffi­cultés du capi­taine à fédérer et trans­cender les meilleurs joueurs.

Faute d’avoir pu trouver un accord avec Arnaud Clément, le Bureau Fédéral a décidé ce jour, dans l’intérêt supé­rieur de la Fédération et de son équipe de France, de mettre fin à son mandat de capitaine.

La Fédération salue son enga­ge­ment au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France. »

Une confé­rence de presse sera donnée ce vendredi à Roland‐Garros à partir de 15h30.