À l’occasion de la phase de groupes de la Coupe Davis, les Etats‐Unis se sont rendus en Chine pour affronter le Chili, la Slovaquie et l’Allemagne.
Un joueur de l’équipe américaine, l’ancien numéro 1 mondial en double (et actuel 10e), Rajeev Ram, 40 ans, n’a pas hésité à exprimer sa colère lors d’une interview pour Tennis & Beyond.
« Pour être honnête, c’est insensé. C’est la meilleure façon de le dire. Le fait d’aller en Chine pour ne même pas jouer contre la Chine est ridicule, et n’hésitez pas à me citer. J’ai l’impression que ce nouveau format a ses bons et ses mauvais côtés, et on peut argumenter dans les deux sens. Mais c’est un pas de plus, d’aller dans un endroit où nous ne jouons même pas contre une équipe de ce pays, où qu’elle soit. Le fait que ce soit à l’autre bout du monde est un peu insignifiant. J’ai l’impression que cela nous éloigne de l’essence même de la Coupe Davis, qui est de jouer devant ou contre un public. Je sais qu’avec ce nouveau format, lorsque les groupes étaient réunis en un seul lieu, cela n’arrivait qu’une fois, mais au moins cela arrivait une fois. Mais quatre équipes qui ne sont pas chinoises et qui jouent en Chine ? Cela n’a aucun sens. »
Publié le mercredi 18 septembre 2024 à 10:58