AccueilCoupe DavisLes Bleus à terre

Les Bleus à terre

-

Gilles Simon n’a pas pu faire mieux face à David Ferrer que Richard Gasquet face à Rafael Nadal. Le Français s’est lui aussi incliné en trois manches 6–1, 6–4, 6–1. Les Espagnols mènent main­te­nant 2–0 dans cette demi‐finale de Coupe Davis.

Dans le premier set, David Ferrer ne laisse aucune chance à Gilles Simon en brea­kant tout de suite le Français. L’Espagnol enchaîne pour remporter 6–1 la première manche, sans que Simon soit en mesure de le contrer. Le deuxième set est diffé­rent, les joueurs se rendent coups pour coups, les échanges sont plus longs, et surtout Gilles Simon se montre plus entre­pre­nant. Bien que breaké dans au premier jeu, le Français s’accroche face à un Ferrer qui commet plus de fautes. Simon parvient à mener pour la première fois de la partie 2–1, puis 3–2. A 3–3, le jeu s’accélère, les deux joueurs veulent prendre l’avantage mais c’est fina­le­ment l’Espagnol qui remporte le jeu. Mais Gilles Simon parvient à recoller au score à 4 jeux partout et c’est à nouveau Ferrer qui prend l’avantage, sur le service du Français, et finit par remporter le deuxième set 6–4. Dans la troi­sième manche, même si Simon empoche le premier jeu, il ne peut plus riva­liser avec l’Espagnol qui enchaîne les jeux et ne laisse aucune chance à Simon de revenir au score. David Ferrer s’impose fina­le­ment sur le service de Simon 6–1, 6–4, 6–1.

L’Espagne remporte donc les deux points de cette première journée de Coupe Davis. Les Français n’ont pas su se mettre au niveau de Nadal et Ferrer et devront se montrer à la hauteur demain en double pour avoir une chance de revenir au score.