AccueilCoupe DavisLes Bleus prennent l'avantage !

Les Bleus prennent l’avantage !

-

Après une première journée cris­pante, l’équipe de France prend l’avantage grâce à la victoire du double Pierre‐Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Les deux compères, qui avaient pris deux sets d’avance, ont bien cru être embar­qués dans un cinquième acte par la paire Haase/Rojer. Les Tricolores s’imposent fina­le­ment 7–6(6), 6–3, 6–7(3), 7–6(2) après 3h22 de jeu. Les Bleus mènent 2–1 face aux Pays‐Bas.

Ils étaient attendus, ils ont répondu présents. Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert apportent à l’équipe de France son deuxième point au terme d’un double qui a tenu toutes ses promesses. Et les Tricolores peuvent être soulagés. Le premier set ressemble presque à un hold‐up en faveur des Bleus tant la paire hollan­daise Haase/Rojer a dominé les débats avec cinq occa­sions de break, dont trois balles de set à 5–4. Au jeu décisif, c’est Haase qui rate une volée imman­quable à 6–6. Une offrande pour les Bleus qu’ils saisissent parfai­te­ment pour virer en tête.

Dès leur première oppor­tu­nité de break à 2–1, Mahut et Herbert se montrent réalistes et tiennent jusqu’au bout leur avance malgré deux nouvelles balles de debreak à 5–3 pour les Bataves. A deux sets à rien, les Bleus pensent avoir fait le plus dur. Mais dans un nouveau tie‐break, ce sont les Bleus qui font preuve de fragi­lité. La rencontre est alors tota­le­ment relancée, d’autant plus que Rojer et Haase mènent 5–3. Le cinquième set semble inévi­table, mais Rojer craque au moment de conclure sur son service avec notam­ment une vilaine double faute. Les protégés de Yannick Noah sautent sur l’occasion et réus­sissent un tie‐break parfait à l’image du retour de Pierre‐Hugues Herbert. 

Au terme d’un combat de 3h22 de jeu, Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert l’emportent 7–6(6), 6–3, 6–7(3), 7–6(2) et permettent à l’équipe de France de mener 2–1.