AccueilCoupe DavisLes Bleus sans Tsonga en 2017...

Les Bleus sans Tsonga en 2017…

-

Yannick Noah révèle dans le journal L’Équipe de ce mercredi que Jo‐Wilfried Tsonga ne dispu­tera pas la Coupe Davis en 2017. Une manière de lui mettre la pression ?

C’est l’in­for­ma­tion du jour dans les rangs trico­lores. Dans les colonnes du journal L’Équipe, Yannick Noah révèle que Jo‐Wilfried Tsonga ne dispu­tera pas la Coupe Davis pendant toute la saison 2017. Le capi­taine des Bleus explique : « Jo a été clair fin 2016 en me disant qu’il ne jouait pas cette année. On essaie de discuter. Le reste, ça le regarde. » Absent au Japon lors du premier tour pour rejoindre sa compagne après l’Open d’Australie et forfait pour le quart de finale en raison de sa pater­nité, le Manceau ne sera pas de l’aven­ture au cours de cette année 2017.

Une annonce pour lui mettre la pression ?

Cette annonce inter­vient à seule­ment deux jours du début du quart de finale face à la Grande‐Bretagne. Une rencontre où le capi­taine des Bleus doit aussi composer avec les absences de Gaël Monfils, Pierre‐Hugues Herbert et Richard Gasquet. De quoi user cap’­tain Noah : « Ça fait cinq rencontres qu’on parle de beau­coup de choses, mais rare­ment du jeu. C’est un souci. Je ne suis pas là pour changer l’état d’es­prit de tous les joueurs fran­çais depuis quinze ans. C’est au‐delà de mes forces. Les absents ont toujours tort. » Alors pour­quoi Yannick Noah décide de révéler cette infor­ma­tion ? Pour s’en­lever de la pres­sion et la « remettre » sur JWT ? Nul doute que le prin­cipal concerné livrera sa version des faits.

Article précédentTsonga ne jouera pas en 2017
Article suivantÇa passe pour Cornet