AccueilCoupe DavisLes États-Unis battus par l'Italie, le capitaine Mardy Fish sous pression :...

Les États‐Unis battus par l’Italie, le capi­taine Mardy Fish sous pres­sion : « Si quel­qu’un a un problème avec l’équipe que j’ai choisie, c’est ma décision »

-

Et si le capi­taine améri­cain, Mardy Fish, avait commis une belle erreur en refu­sant de sélec­tionner le récent vain­queur du Masters en double et 3e joueur mondial, Rajeev Ram ?

Cela pour­rait bien être le cas alors que les USA se sont inclinés ce jeudi face à l’Italie en quarts de finale de la Coupe Davis après le double décisif (1−2). Jack Sock et Tommy Paul ont en effet subi la loi des vété­rans Fabio Fognini et Simone Bolelli : 6–4, 6–4.

À l’issue de cette grosse décep­tion, le capi­taine a assumé, « c’est mon choix (de ne pas avoir sélec­tionné Rajeev Ram, ndlr). C’est l’équipe que j’ai choisie. Si quel­qu’un a un problème avec ça, c’est ma déci­sion. J’avais hâte de voir cette équipe. Ces joueurs sont le présent et l’avenir de notre équipe. Il ne s’agit pas seule­ment du clas­se­ment », avant de féli­citer les Italiens. « Sonego était le meilleur joueur de la rencontre. C’est plutôt déce­vant pour nous. Cela fait long­temps que je veux gagner la Coupe Davis, en tant que joueur et main­te­nant en tant que capi­taine. Personne ne veut ce titre plus que moi. Ça n’ar­ri­vera pas cette année. L’Italie était une meilleure équipe aujourd’hui. »