Accueil Coupe Davis

Les Etats‐Unis relancés ?

35

Mission accom­plie pour les frères Bryan hier soir à Austin. Sans trem­bler, les tout récents vain­queurs de Wimbledon ont maîtrisé la paire Verdasco/Granollers à l’issue de quatre manches serrées (6−7, 6–4, 6–4, 6–4). Ont‐ils pour autant relancer les États‐Unis ? A voir. Toujours menés au score par une impo­sante équipe d’Espagne, les hommes de Jim Courier auront fort à faire aujourd’hui s’ils veulent pour­suivre l’aven­ture en Coupe Davis. Par le passé, les jumeaux ont déjà à trois reprises permis à la délé­ga­tion améri­caine de garder espoir après la deuxième journée de compé­ti­tion en reve­nant à 2 à 1 ‑contre l’Espagne en 2004, la Russie en 2006, la Croatie en 2009. A chaque fois, le résultat final fut le même : une défaite 3 à 2.

Petite statis­tique qui risque de ne pas plaire aux Mousquetaires : la dernière fois que les Américains ont réussi après être menés 2 à 0 à s’im­poser, c’était contre l’Australie en… 1934.

A propos de l’auteur

Jérémy Lacoste

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.