Mission accomplie pour les frères Bryan hier soir à Austin. Sans trembler, les tout récents vainqueurs de Wimbledon ont maîtrisé la paire Verdasco/Granollers à l’issue de quatre manches serrées (6−7, 6–4, 6–4, 6–4). Ont‐ils pour autant relancer les États‐Unis ? A voir. Toujours menés au score par une imposante équipe d’Espagne, les hommes de Jim Courier auront fort à faire aujourd’hui s’ils veulent poursuivre l’aventure en Coupe Davis. Par le passé, les jumeaux ont déjà à trois reprises permis à la délégation américaine de garder espoir après la deuxième journée de compétition en revenant à 2 à 1 ‑contre l’Espagne en 2004, la Russie en 2006, la Croatie en 2009. A chaque fois, le résultat final fut le même : une défaite 3 à 2.
Petite statistique qui risque de ne pas plaire aux Mousquetaires : la dernière fois que les Américains ont réussi après être menés 2 à 0 à s’imposer, c’était contre l’Australie en… 1934.
Publié le dimanche 10 juillet 2011 à 11:26


