D’autres rencontres se déroulaient ce week‐end dans les divisions inférieures, en Coupe Davis.
Dans la zone Europe‐Afrique du Groupe I, la Grande‐Bretagne a dominé la Slovaquie, 3–2, grâce à la victoire finale de Daniel Evans sur Martin Klizan, 6–1 6–1 4–6 3–6 6–3 ; les Pays‐Bas de de Bakker et Haase ont écarté la Finlande de Timo Nieminen, 5–0, sans lâcher un seul set dans les trois premiers matches ; la Slovénie s’est débarrassé du Danemark 5–0 également. A suivre, au deuxième tour : Israel‐Portugal ; Belgique‐Grande‐Bretagne ; Pays‐Bas‐Roumanie ; Slovénie‐Afrique du Sud.
Même groupe, zone Asie‐Océanie : l’Ouzbékistan, emmené par Denis Istomin, a battu la Nouvelle‐Zélande, 3–2, après avoir mené 3–0 à l’issue du samedi ; la Corée du Sud a dominé Taipei, 4–1 ; enfin, l’Australie a balayé la Chine, 5–0. Pas un seul set perdu pour la bande à Tomic. A suivre au prochain tour : Inde‐Ouzbékistan ; Corée du Sud‐ Australie.
Pour le continent américain, à noter la victoire de l’Uruguay sur le Pérou, 3–1, et celle de la colombie face à l’Equateur, 4–1. AU deuxième tour : Chili‐Uruguay ; Colombie‐Brésil.
A la Rédaction, on a beaucoup aimé la victoire des Barbades face au Paraguay, 3–2, dans le Groupe II, zone Amérique. Darian King, 19 ans, a fait preuve d’une vraie solidité contre Daniel‐Alejandro Lopez Cassaccia et en double. Et, malgré la défaite, la rencontre de Madagascar et de la Pologne, à Varsovie, soldée par un cinglant 4–1 en faveur de la seconde. Ando Rasolomalala, 21 ans, a notamment pris le dessus sur Grzegorz Panfil, 380ème mondial, 6–4 6–1. C’est aussi ça, la Coupe Davis !
Publié le lundi 13 février 2012 à 14:58