AccueilCoupe DavisLes résultats des autres groupes

Les résultats des autres groupes

-

D’autres rencontres se dérou­laient ce week‐end dans les divi­sions infé­rieures, en Coupe Davis. 

Dans la zone Europe‐Afrique du Groupe I, la Grande‐Bretagne a dominé la Slovaquie, 3–2, grâce à la victoire finale de Daniel Evans sur Martin Klizan, 6–1 6–1 4–6 3–6 6–3 ; les Pays‐Bas de de Bakker et Haase ont écarté la Finlande de Timo Nieminen, 5–0, sans lâcher un seul set dans les trois premiers matches ; la Slovénie s’est débar­rassé du Danemark 5–0 égale­ment. A suivre, au deuxième tour : Israel‐Portugal ; Belgique‐Grande‐Bretagne ; Pays‐Bas‐Roumanie ; Slovénie‐Afrique du Sud.

Même groupe, zone Asie‐Océanie : l’Ouzbékistan, emmené par Denis Istomin, a battu la Nouvelle‐Zélande, 3–2, après avoir mené 3–0 à l’issue du samedi ; la Corée du Sud a dominé Taipei, 4–1 ; enfin, l’Australie a balayé la Chine, 5–0. Pas un seul set perdu pour la bande à Tomic. A suivre au prochain tour : Inde‐Ouzbékistan ; Corée du Sud‐ Australie.

Pour le conti­nent améri­cain, à noter la victoire de l’Uruguay sur le Pérou, 3–1, et celle de la colombie face à l’Equateur, 4–1. AU deuxième tour : Chili‐Uruguay ; Colombie‐Brésil.

A la Rédaction, on a beau­coup aimé la victoire des Barbades face au Paraguay, 3–2, dans le Groupe II, zone Amérique. Darian King, 19 ans, a fait preuve d’une vraie soli­dité contre Daniel‐Alejandro Lopez Cassaccia et en double. Et, malgré la défaite, la rencontre de Madagascar et de la Pologne, à Varsovie, soldée par un cinglant 4–1 en faveur de la seconde. Ando Rasolomalala, 21 ans, a notam­ment pris le dessus sur Grzegorz Panfil, 380ème mondial, 6–4 6–1. C’est aussi ça, la Coupe Davis !

Babolat, ici !

Article précédentLa raclée de Peer
Article suivantGasquet s’en sort