AccueilCoupe DavisLeurs plus belles images

Leurs plus belles images

-

Ce sont des Bleus très rigo­lards mais surtout très heureux qui se sont présentés en confé­rence de presse. Lorsqu’on leur a demandé de citer chacun leur tour une image marquante de ce week‐end, les réponses ont été plutôt…improbables. Et parfois très drôles.

Gilles Simon, l’ar­rivée de La Monf

« Ma meilleure image ? Sans hésiter, l’ar­rivée de Gaël à 4–3 break dans le 3e set du double. Improbable. Il se pointe tran­quille et tout. Et là on se fait débreaker. Paf (Rires chez les jour­na­listes et les joueurs). Plus sérieu­se­ment, l’image que je garde c’est que personne n’a surjoué. Les gars ont bien joué, certes mais pas au‐dessus de leur niveau. Franchement on a vu des choses vache­ment belles sur le terrain. Et puis je retiens aussi mon grand week‐end de coupage de citrons (Rires) ! »

Gaël Monfils, la tête de Guy

« Alors, person­nel­le­ment, ma meilleure image, c’est la tête de Guy. La tête de Guy sur certains points, lors­qu’il me dit de faire service‐volée, que je monte en peintre et que je réussis un truc que je ne fais jamais ! Je le regarde et là je retiens cette image de sa tête (Rires). »


Julien Benneteau, la déli­vrance de Mika

« Sans hésiter, et aussi parce que c’est la plus récente, l’image que je retiens c’est Mika devant moi qui claque cette volée sur la balle de match. Je m’age­nouille et je le vois se retourner et courir vers moi…(Ému) Mika, je te passe le micro là parce que j’ai un petit coup de moins bien… (Sourire) »

Michael Llodra, Guy le diététicien

« On est comme dans un rêve là. L’image que je retiens c’est aussi la tête de Guy quand, dans le 4e set contre Verdasco, je mène d’un break et je vérifie tout le temps mon cordage parce qu’il risquait de casser. Et la tête de Guy, un peu tendu genre « Tu vas pas casser, tu vas pas casser » (Rires). Et surtout je retiens aussi aux chan­ge­ments de côté, Guy et son « speed gel ». Le capi­taine, il te dit « Mange, mange, mange, mange » à toute allure. Toi t’obéis, tu te dis le gars est diété­ti­cien (Rires dans toute l’équipe et chez les journalistes). »


Guy Forget, les yeux de Gaël

« Ils rigolent et se moquent de moi là, mais vous n’ima­ginez pas tout ce que je dois surveiller ! (Rires) Je veux retenir l’image de cette équipe, cette grande équipe avec toutes ses ressources. Je veux qu’au­jourd’hui tout le monde se sente concerné, que ce soit Paulo (Paul‐Henri Mathieu), Jérémy (Chardy). Je veux que les gars restent en contact, qu’ils commu­niquent. Ce qui est hyper impor­tant dans une équipe, c’est la commu­ni­ca­tion. On se rend compte de ces problèmes dans le foot. Les joueurs viennent s’en­traîner ensemble et dès la fin de l’en­traî­ne­ment, ils repartent dans leurs sphères privées sans se parler. Moi je veux que les gars parlent tactique ensemble, qu’ils discutent de tout ça. Je suis sûr qu’au­jourd’hui, Jo (Tsonga) et Richard (Gasquet) ont vibré devant leurs postes. C’était magique. Moi je suis avec eux aussi pour vivre des moments comme ça. Quand je vois les yeux de Gaël lorsque Mika et Bennet’ gagnent le double… Cela vaut tout l’or du monde. »

En direct de Clermont‐Ferrand