AccueilCoupe DavisLopez : " On s'entraîne dur pour avoir notre chance !"

Lopez :  » On s’entraîne dur pour avoir notre chance ! »

-

A quelques jours de la finale Argentine/Espagne de Coupe Davis, l’équipe espa­gnole foule enfin les courts de Mar Del Plata. L’occasion pour Feliciano Lopez de faire part de ces impres­sions. Et même si, comme il le dit « l’Argentine est ultra‐ favo­rite », comp­tons sur l’équipe espa­gnole pour ne pas faire de la simple figuration.

Comment les joueurs espa­gnols se portent à quelques jours de la finale de Coupe Davis ?

On vient juste d’ar­river et nous avons déjà joué deux fois aujourd’hui. On sait que ça ne va pas être facile contre l’Argentine mais on veut bien jouer et tout faire pour gagner.

Quelle humeur règne dans l’équipe espa­gnole en générale ?

Même si Rafa n’est pas là on reste compé­ti­tifs et posi­tifs. On a plein de bons joueurs dans l’équipe. L’Argentine est favo­rite mais on est prêts. On s’en­traîne dur pour avoir notre chance.

Vous restez quand même persuadés d’avoir votre chance ?

Honnêtement, je pense l’avoir déjà dit ; l’Argentine est ultra‐favorite. Ils ont tout choisi, la surface, les balles. Ils jouent devant leur public qui les supporte énor­mé­ment. Donc, je continue de penser qu’ils sont favoris et cela même si Rafa avait été avec nous.

Après avoir testé les courts argen­tins, quelles sont vos impressions ?

Hum… Ils ne sont pas si rapides fina­le­ment. Nous savons tous qu’ils ont changé la surface quand ils ont appris le forfait de Rafa. Ils ont rendu les courts plus lents. C’est donc une bonne surface a jouer. Ca va être vrai­ment sympa pour le public.

C’est vrai­ment étrange que cette finale Argentine/Espagne se joue sur dur… 

(rires) C’est drôle non ? Ca doit même être la première fois que l’Argentine joue cette surface chez elle !

Instagram
Twitter