AccueilCoupe DavisMahut et Benneteau envoient les Bleus en finale !

Mahut et Benneteau envoient les Bleus en finale !

-

Après les victoires de Benoit Paire et Lucas Pouille lors des deux premiers simples, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont terminé le travail en appor­tant le point de la quali­fi­ca­tion en double. Les deux compères ont été sans pitié pour Marcel Granollers et Feliciano Lopez et s’imposent 6–0, 6–4, 7–6(7). Après le titre la saison dernière, les Bleus dispu­te­ront une 19e finale, celle de la dernière Coupe Davis.

« Si on pouvait se faire une finale ici, ce serait trop bien. » Le souhait de Yannick Noah est exaucé. Au lende­main d’une première journée parfaite où Benoit Paire et Lucas Pouille avaient apporté les deux premiers points, Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont terminé le travail. Et avec la manière. Dès le début de la rencontre, les Tricolores ont donné le tempo avec un 6–0 infligé en 18 minutes à Marcel Granollers et Feliciano Lopez ! Un premier set où les Espagnols n’ont inscrit que quatre petits points.

Dos au mur après une deuxième manche maîtrisée des Bleus qui ont su tenir leur break d’avance, les Ibériques se relancent au troi­sième set en menant 4–1. Mais les deux compères trico­lores ne lâchent rien et valident le billet pour la finale au terme d’un tie‐break spec­ta­cu­laire, conclu sur leur troi­sième balle de match. Un an après avoir soulevé leur dixième Saladier d’Argent, les Bleus dispu­te­ront une 19e finale, la dernière de la Coupe Davis. Et celle‐ci pour­rait avoir lieu en France (sans doute à Lille) si la Croatie se défait des États‐Unis. En cas de victoire améri­caine, les joueurs de Yannick Noah traver­se­ront l’Atlantique.