AccueilCoupe DavisMahut : "Un sentiment incroyable"

Mahut : « Un senti­ment incroyable »

-

À l’instar de Julien Benneteau, Nicolas Mahut a refusé de parler d’une revanche par rapport à l’épisode de la finale de 2017 où ils avaient été écartés au dernier moment. L’Angevin savoure cette deuxième finale en deux ans.

Nicolas, vous ne pouviez pas rêver d’un plus beau double…

C’était incroyable. On a fait le double qu’on rêvait de faire depuis des années. Lorsqu’on rêvait de devenir pro, on souhai­tait faire un tel match tous les deux. C’est un senti­ment incroyable et diffi­cile à décrire. Il y a l’émotion mais on a aussi mis la manière face à cette belle équipe d’Espagne.

Aviez‐vous un senti­ment de revanche par rapport à l’épisode de la finale ?

Je ne sais pas. On l’avait peut être en tête mais ce n’est pas comme ça qu’on a abordé la prépa­ra­tion. L’épisode de la finale est un des moments les plus durs de nos carrières respec­tives. On l’a affronté ensemble. Le destin a fait qu’on s’est retrouvé pour cette demi‐finale. Si on a réussi à faire ce match, c’est parce qu’on n’a pas pensé à ça.

Que repré­sente cette deuxième finale ?

C’est la récom­pense d’un travail et d’un inves­tis­se­ment. Depuis que je suis en Coupe Davis, ça reste ma prio­rité dans ma program­ma­tion. C’était dur de repartir à Albertville mais on s’est promis de tout faire ensemble pour la dernière campagne de Coupe Davis et tenter de gagner deux fois de suite, ce qui n’est plus arrivé depuis les années 30. Il reste encore une étape. On espère la Croatie juste pour rejouer en France.

De votre envoyé spécial à Lille