AccueilCoupe DavisMannarino libère les Bleus

Mannarino libère les Bleus

-

Après après raté sa première appa­ri­tion avec le maillot de l’équipe de France dans des condi­tions diffi­ciles, Adrian Mannarino apporte le point de la quali­fi­ca­tion en quarts de finale au terme d’un match renver­sant ! D’abord malmené par Robin Haase, le Tricolore est passé à deux points de la victoire au quatrième set avant d’être poussé à disputer un cinquième acte de tous les dangers. Mannarino s’en sort fina­le­ment 4–6, 7–6(5), 7–5, 6–7(2), 7–5 après 4h20 de jeu. Les Bleus se rendront en Italie du 6 au 8 avril.

Adrian Mannarino peut être soulagé tant il est passé par toutes les émotions. D’abord mené 6–4, 5–3 par Robin Haase, l’invité de dernière minute du clan trico­lore se montre passif, atten­tiste et subit le jeu du numéro un hollan­dais. Le Batave aurait pu (dû) mener deux manches à rien s’il n’avait pas commencé à flan­cher au moment de servir pour le gain du deuxième set. Avec des premières qui chutent, Haase rend son break et Mannarino revient dans la partie. Au jeu décisif, c’est Mannarino qui a le dernier mot.

Haase pousse Mannarino au cinquième set

Revenu à un set partout, Mannarino joue mieux et plus relâché. De son côté, Haase est proche de la rupture et parvient à écarter sept balles de break dans le troi­sième. Mais à force de repousser l’échéance, elle arrive inexo­ra­ble­ment à 5–5. Le travail de sape commence à payer et les varia­tions du Tricolore font mal. Le Néerlandais – qui joue son troi­sième match du week‐end – semble être moins frin­guant physi­que­ment. Une appa­rence qui va se révéler trom­peuse. Au moment de conclure au quatrième set, Mannarino se tend et laisse passer sa chance après être passé à deux points de la victoire à 30‑A. Haase revient de nulle part et pousse Mannarino à disputer un cinquième set de tous les dangers.

Rendez‐vous en Italie

Dès l’entame du dernier acte, Adrian Mannarino ne parvient toujours pas à conclure ses occa­sions de break et la rencontre devient de plus en plus hale­tante et indé­cise. Paradoxalement, Adrian Mannarino convertit sa quatrième balle de break (sur 26 !) lors de la balle de match. Rarement, il n’aura été aussi expressif pour exté­rio­riser sa joie. Après un combat de 4h20, il finit par s’imposer 4–6, 7–6(5), 7–5, 6–7(2), 7–5 et envoie les Bleus en quarts de finale. Les protégés de Yannick Noah se rendront en Italie du 6 au 8 avril, très certai­ne­ment à Gênes sur terre battue.

De votre envoyé spécial à Albertville

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !