Comme toujours, John McEnroe n’a pas la langue dans sa poche. Et l’Américain est récemment apparu dans le podcast Served with Andy Roddick, ce qui lui a donné l’occasion de discuter du sujet de la nouvelle formule de la Coupe Davis avec son compatriote.
Et disons que John est triste de voir cette compétition qu’il a eu la chance de gagner cinq fois devenir de plus en plus fade, alors qu’elle engageait bien plus les fans à son époque.
« Quand j’étais enfant, j’ai demandé à mes parents ce qu’ils attendaient de moi dans le sport du tennis et c’était d’obtenir une bourse universitaire et de jouer la Coupe Davis. Porter les couleurs des États‐Unis sur son dos, c’est aussi une sensation extraordinaire. C’est l’un des plus grands sentiments que j’ai éprouvé en tant que joueur de tennis. À votre avis, combien de personnes viennent me demander combien de Coupes Davis j’ai gagnées au cours des 20 dernières années ? Vous savez combien ? Aucune. Pour moi, c’est vraiment triste. Cela a ouvert la porte, car il est évident que les autorités du tennis sont en train de tout gâcher, au‐delà de toute croyance. Elles ne veulent pas faire les changements qui s’imposent. »
Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 15:19