AccueilCoupe DavisMetkic et Pavic intouchables, la Serbie de Djokovic éliminée en demi-finales par...

Metkic et Pavic intouchables, la Serbie de Djokovic éliminée en demi‐finales par la Croatie

-

Novak Djokovic a beau être numéro 1 mondial, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et le meilleur relan­ceur de l’his­toire, il n’a pas pu empê­cher la défaite de sa Serbie en demi‐finale de la Coupe Davis face à une surpre­nante Croatie. 

Tout ou presque s’est fina­le­ment joué lors de la première rencontre de la journée entre Dusan Lajovic et Borna Gojo. Le premier, pour­tant joueur talen­tueux et confirmé du circuit, n’a pas su résister à la pres­sion immense de porter son pays et a fini par s’in­cliner, ce qui hypo­thé­quait radi­ca­le­ment les chances serbes d’ac­céder à la finale tant désirée à cause du fameux double décisif. 

Et malgré le petit coup de poker tenté par le capi­taine serbe, Victor Troicki, en déci­dant d’ali­gner Filip Krajinovic au lieu du spécia­liste Nikola Cacic aux côtés de Nole pour affronter les redou­tables Nikola Metkic et Mate Pavic, cela n’a pas suffi. 

Pénalisée par un Krajinovic parfois à côté de ses pompes dans cet exer­cice parti­cu­lier, la Serbie a logi­que­ment cédé, en deux manches, après un premier set pour­tant serré : 7–5, 6–1, après 1h10 de jeu. 

Cela doit être forcé­ment une immense décep­tion pour Novak Djokovic qui était tout simple­ment en mission dans le but de décro­cher un premier titre pour son pays dans cette compé­ti­tion depuis 2010. Mais un seul homme, aussi fort soit‐il, ne peut pas tout faire dans un tournoi par équipe. Ses coéqui­piers Krajinovic, Kecmanovic et Lajovic peuvent s’en vouloir…

Instagram
Twitter