AccueilCoupe DavisMonfils, la tuile

Monfils, la tuile

-

Dure nouvelle pour l’équipe de France de Coupe Davis. Blessé au flanc gauche, Gaël Monfils doit déclarer forfait pour le quart de finale face aux Etats‐Unis. Le nom de son rempla­çant n’est pas encore connu.

« Lésion myo‐aponévrotique de l’oblique interne gauche » : voilà exac­te­ment de quoi souffre Gaël Monfils. Le verdict est sans appel : le 14e joueur mondial va devoir observer une période de repos d’une durée de 15 jours. Rayée la semaine d’en­trai­ne­ment sur terre, oublié le quart de finale de Coupe Davis France – USA. La Monf’ ne sera pas de la partie. 

Finalement, ce forfait est à l’image du début de saison 2012 du Français. Blessé en Australie, insuf­fi­sam­ment remis à Vancouver pour le premier tour de Coupe Davis et malade à Indian Wells, Monfils a vécu un début d’année cauche­mar­desque. Si tout va bien il devrait être remis pour le Master 1000 de Monte Carlo dans 15 jours. Souhaitons‐lui d’y lancer, enfin, son année 2012.

Mais au‐delà de la décep­tion person­nelle que doit ressentir l’in­té­ressé, c’est aussi une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe de France qui perd là son meilleur élément sur terre battue. Guy Forget devrait très rapi­de­ment faire connaitre le nom de son rempla­çant. Cela devrait se jouer entre Richard Gasquet et Gilles Simon.

Le T‑shirt We Love Rafa est sur kdotennis

Article précédentMonfils forfait !
Article suivantFish forfait lui aussi