AccueilCoupe DavisMouratoglou : "La terre battue indoor est la surface préférée de Chardy"

Mouratoglou : « La terre battue indoor est la surface préférée de Chardy »

-

Six ans après le premier tour de 2011, Jérémy Chardy repor­tera le maillot de l’équipe de France. Le Palois a été choisi à la place de Gilles Simon. Patrick Mouratoglou, proche du Tricolore, nous a confié ses impres­sions sur sa nomination.

Appelé à la dernière minute, Jérémy Chardy sera même titu­laire pour le quart de finale de Coupe Davis face à la Grande‐Bretagne. Une très belle surprise pour le Palois qui retrouve l’équipe de France six ans après le premier tour de l’édition 2011 en Autriche. « Jim » avait réalisé une rencontre abso­lu­ment parfaite en appor­tant ses deux points en simple après des victoires sur Jurgen Melzer et Martin Fischer lors du match décisif, syno­nyme donc de quali­fi­ca­tion. Patrick Mouratoglou, proche de Jérémy Chardy qui devait disputer le Verrazzano Open au sein de son Académie cette semaine, se réjouit forcé­ment de sa sélec­tion et souligne surtout la surface sur laquelle les Bleus évolue­ront à la Kindarena de Rouen. La terre battue indoor est idéale pour le jeu de Jérémy Chardy.

L’annonce de la nomi­na­tion de Jérémy Chardy a été faite 24 heures avant le tirage au sort orga­nisé ce jeudi. Un choix qui peut surprendre car attendre le tirage aurait pu semer le doute dans l’esprit des Britanniques. Dès l’annonce de sa déci­sion, Yannick Noah en a expliqué les raisons (propos relayés par le site de la FFT) : « Jérémy joue sur terre battue depuis une semaine, il s’est très bien adapté, il a fait de bons entraî­ne­ments. Gilles prend un peu plus de temps. Ce n’était pas un choix facile, mais j’ai préféré le faire assez vite. Je voulais qu’il se mette vite dans la peau d’un joueur. »