AccueilCoupe DavisMurray relance la Grande-Bretagne

Murray relance la Grande‐Bretagne

-

Après deux premiers sets bien contrôlés, Andy Murray a un peu plus souf­fert dans la troi­sième manche, sauvant au passage une balle de set. Le Britannique l’emporte 6–3 6–2 7–5 après 2h24 de jeu contre Ruben Bemelmans et permet à son pays d’égaliser à 1–1 à l’issue de la première journée.

C’était le scénario attendu. À l’issue de la première journée, Belgique et Grande‐Bretagne sont dos à dos, 1–1. Les deux leaders ont rempli leur mission, à savoir remporter leur simple. Après la victoire aux forceps de David Goffin, Andy Murray a été plutôt bous­culé par un bon Ruben Bemelmans. Le Belge a joué sa carte à fond en se montrant agressif dès qu’il le pouvait. La preuve, il a fait les points (45) et les fautes (65). Ses prises de risque ont bien failli être récom­pen­sées au troi­sième. Après avoir eu le break d’avance (4−2), le numéro 2 belge s’est procuré une balle de set à 5–4 sur le service de son adver­saire. Mais grâce à une bonne deuxième balle, le numéro 2 mondial l’efface et break dans la foulée. 

Comme prévu, le double sera parti­cu­liè­re­ment crucial au cours de ce week‐end de finale. Les frères Murray sont attendus sur le court. Côté Belge, le capi­taine a prévu d’ali­gner Steve Darcis et Kimmer Coppejans. Mais au regard de sa pres­ta­tion, Ruben Bemelmans peut aussi prétendre à une place en double. Rendez‐vous ce samedi…