Accueil Coupe Davis Nadal chef de file de l'Espagne

Nadal chef de file de l’Espagne

-

Après une saison longue de 84 matches, le n°1 mondial se prépare à affronter les États-Unis en demi-finale de la Coupe Davis, à Madrid. Et il l’a dit et répété : il veut gagner cette Coupe Davis.

La terre battue indoor de Madrid s’apprête à recevoir ses chouchous, qui devront batailler pour battre l’équipe américaine, et se qualifier ainsi pour leur sixième finale de Coupe Davis. Leur dernière victoire remonte à 2004, à Séville, où Carlos Moya et Rafael Nadal avaient battu…les Américains Mardy Fish et Andy Roddick.

Quatre plus tard, Rafael Nadal et Andy Roddick sont toujours là, mais en tant que meneurs de leurs troupes. L’Ibérique pourra compter sur David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez pour faire face à Sam Querrey, qui remplace un James Blake fatigué, et les frères Bryan.

Emilio Sanchez-Vicario, capitaine de l’équipe espagnole a préféré Nicolas Almagro à Tommy Robredo, pour le rôle de remplaçant : « Almagro est, après Nadal, le joueur qui a obtenu les meilleurs résultats sur terre battue cette saison. Nous allons affronter une équipe très compacte et tous les matches seront très difficiles ».

Concernant le n°1 mondial, fatigué après une saison très éprouvante, le capitaine de l’équipe d’Espagne se veut admirateur : « Il a perdu à l’US Open, mais c’est normal car la fatigue, l’usure mentale et le stress sont des choses normales après une telle saison. Il démontre un enthousiasme énorme pour ce match, et pour cette Coupe Davis ».

Instagram
Twitter