AccueilCoupe DavisNalbandian rêve du sacre

Nalbandian rêve du sacre

-

Le meilleur joueur argentin veut amener son pays en finale de la Coupe Davis, et lui offrir ce titre qui manque à son palmarès. Pour cela, il faudra battre la Russie.

C’est lui qui a qualifié son équipe pour ces ½ finale, en battant le Suédois Soderling  au terme d’un match hale­tant de plus de quatre heures, et de cinq manches. C’est aussi sur lui que reposent les espoirs du peuple argentin pour battre la Russie ce week‐end et atteindre la finale de la pres­ti­gieuse compé­ti­tion. En 2006, les Argentins avaient atteint la finale de la Coupe Davis, mais ils se sont inclinés face…à la Russie.
« Ce sera un match très diffi­cile. Certes, nous rece­vrons les Russes à Buenos Aires. Jouer sur terre battue confère géné­ra­le­ment un énorme avan­tage aux Argentins. Mais pas là. Je pense que face aux Russes ce sera très compliqué parce qu’ils ont d’ex­cel­lents joueurs ».

D’autant que l’Argentine est la seule grande nation du tennis à n’avoir jamais inscrit son nom au palmarès du sala­dier d’argent : « C’est bien sûr un rêve pour moi de figurer parmi les premiers à offrir la Coupe Davis à mon pays. Mais ce n’est pas en le disant que les choses arrivent. Ce sera déjà une rencontre très diffi­cile face aux Russes, avant une éven­tuelle finale ».

Instagram
Twitter