AccueilCoupe DavisNoah : "C'est ma dernière saison"

Noah : « C’est ma dernière saison »

-

Lors de sa confé­rence de presse télé­pho­nique où il a annoncé son groupe pour défier les Pays‐Bas à Albertville, Yannick Noah a confirmé qu’il s’agis­sait de sa dernière saison sur le banc de l’équipe de France de Coupe Davis.

Sur ses choix pour le premier tour face aux Pays‐Bas…

« Jo (Tsonga) a été précieux en demie et en finale. Il a été un bon point d’ancrage. Lucas a été exem­plaire pendant toute la campagne. On a une bonne discus­sion et il est d’accord pour repartir. Gaël (Monfils) a été bon à Doha, il est en progres­sion, Gilles (Simon) étant blessé, j’ai dû faire un choix, donc j’ai pris Lucas (Pouille). Richard (Gasquet) est un bon équi­pier, capable de passer du simple au double. Nicolas et Pierre‐Hugues, si pas de bles­sure, c’est notre équipe type de double. »

Sur l’absence de Gaël Monfils…

« Je suis toujours en contact avec Gaël, depuis deux ans main­te­nant. Il n’a joué qu’une seule rencontre, celle en Guadeloupe. Pour des raisons souvent de santé, il n’a pas pu jouer. Il a bien repris la saison à Doha, il est à la porte de l’équipe de France. J’ai privi­légié les trois autres qui ont montré une attache et un intérêt à la Coupe. J’espère qu’à la prochaine occa­sion, il gagnera sa sélection. »

Sur son avenir…

« Quoi qu’il arrive, c’est ma dernière saison. La chasse à ma succes­sion est lancée. Au départ j’étais parti pour deux saisons. Comme j’ai toujours dit au président, je fonc­tionne saison après saison. Trois ans, c’est bien. Je n’ai jamais fait plus. J’ai d’autres projets de vie, j’habite sur la mer, j’ai envie de conti­nuer et la musique me manque aussi. »

Sur les décla­ra­tions de Julien Benneteau dans le journal L’Équipe

« Il y a deux façons de voir ses propos. D’abord, ce qui se passe dans le vestiaire doit y rester, c’est mieux pour l’équipe. Ensuite, ses propos montrent que les joueurs ne sont pas des robots, des machines et qu’ils ont des sentiments. »