AccueilCoupe DavisNoah : "C'était un choix compliqué"

Noah : « C’était un choix compliqué »

-

Copyright : sportvision

De passage devant les radios en confé­rence de presse après le tirage au sort, Yannick Noah a expliqué ses choix. Morceaux choisis.

Yannick, comment expliquez‐vous vos choix avec Tsonga et Chardy pour les deux premier simples ?

C’était un choix compliqué. Depuis deux mois, il n’y a pas un joueur qui sort du lot. Je sais qu’il y a beau­coup de joueurs motivés et qui veulent jouer cette finale. Notre stage s’est très bien passé et on a eu l’opportunité d’évoluer sur terre battue depuis presque trois semaines. Sur les derniers jours, au moment où il faut commencer à trouver les repères, Jo et Jérémy étaient très bien. Lucas était bien aussi. Il est prêt à rentrer dans l’équipe. On est à neuf sets de la victoire. On a bien travaillé, on a mis tous les atouts de notre côté. 

En quoi Chardy et Tsonga vous ont‐il convaincu ?

Je pourrai y répondre à la fin de la rencontre. J’avais trois joueurs de simple, il fallait faire un choix et en prendre deux. Quoi qu’il arrive, il y en aurait eu deux heureux et un malheu­reux. On a toujours jouer en équipe et beau­coup de joueurs ont parti­cipé à l’aventure. On va conti­nuer et essayer de gagner en équipe.

Tsonga est‐il le joueur idéal pour battre Cilic ?

Jo a la possi­bi­lité de battre Cilic. Sur cette rencontre, on n’a rien à perdre. On joue un Top 10 (Cilic) et Coric qui en est très proche. Nous, on est dans les 30. Si on gagne, ce sera presque une surprise. On va jouer notre jeu. Jo revient de bles­sure, mais il s’est préparé et il est au top menta­le­ment avec une envie qui n’est pas celle des années précé­dentes. C’était très agréable de le voir avancer et progresser tous les jours. Il est prêt.

De votre envoyé spécial à Lille