AccueilCoupe DavisNoah : "Je choisirai au dernier moment"

Noah : « Je choi­sirai au dernier moment »

-

Au cours d’une confé­rence de presse orga­nisée au Centre national d’en­traî­ne­ment de la Fédération fran­çaise de tennis à Paris, Yannick Noah a annoncé son groupe pour la finale de Coupe Davis face à la Belgique. Les joueurs retenus sont : Jo‐Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert. Il y a deux joueurs rempla­çants : Richard Gasquet et Julien Benneteau.

Yannick Noah a livré son verdict. Attendu depuis plusieurs jours, le capi­taine des Bleus a décidé de consti­tuer un groupe élargi de six joueurs avec Jo‐Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre‐Hugues Herbert et deux rempla­çants que sont Richard Gasquet et Julien Benneteau. Néanmoins, alors que les Bleus partent ce mardi pour Lille où ils effec­tue­ront un stage de prépa­ra­tion au centre de ligue des Hauts‐de‐France à Marcq‐en‐Barœul jusqu’à dimanche., Yannick Noah n’a pas encore défini son équipe type et l’a expliqué : « On a une équipe de six joueurs car ils ont été bons ces dernières semaines. Je n’avais pas forcé­ment prévu de partir avec Julien Benneteau mais après son magni­fique Bercy et surtout avec la qualité de son jeu, il s’est imposé comme faisant partie de l’équipe. Ça nous permettra de partir sur un stage où on aura des entraî­ne­ments de qualité et d’avoir une belle émula­tion. Je donnerai la déci­sion finale de l’équipe type au dernier moment la semaine prochaine. »

Relancé sur le sujet, Yannick Noah en a remis une couche : « Rien n’est fait pour l’instant, on part à six et je choi­sirai au dernier moment. Que veut dire rempla­çant ? Ils peuvent palier à une défaillance et s’il y a des perfor­mances de haut niveau pendant la prépa­ra­tion, ça peut faire varier mon choix. » Autrement dit, les neuf prochains jours seront cruciaux pour savoir qui débu­tera la finale face à la Belgique. Le début d’un possible casse‐tête pour « capt’ain » Noah tant les choix sont multiples.