AccueilCoupe DavisNoah : "Leur meilleur match en Coupe Davi"

Noah : « Leur meilleur match en Coupe Davi »

-

Yannick Noah a fait le point de la perfor­mance de sa paire de double, Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert, qui a apporté le deuxième point à l’équipe de France.

Yannick, il y a encore eu des émotions lors de ce double…

On a beau se préparer à un match diffi­cile, quand on est dans l’action c’est beau­coup d’adrénaline. Je ne veux pas dire décisif, mais ce double était très impor­tant. On a été dominé au départ, mais on parvient à gagner le premier et deuxième set. Sur la fin, on est proche d’aller au cinquième, ce qui est toujours très chaud. Les gars ont eu une très belle réac­tion, avec quatre très bons jeux. Je pense que c’était leur meilleur match en Coupe Davis. 

Mahut et Herbert ont répondu présents mentalement…

L’aspect psycho­lo­gique est toujours essen­tiel surtout en double où ça se joue à une balle ratée qui donne un break. C’est beau­coup de concen­tra­tion. Ils ont été très perfor­mants. Au‐delà de leur concen­tra­tion et inten­sité pendant la rencontre, ils ont fait de très belles choses tech­ni­que­ment, notam­ment Pierre‐Hugues.

Mannarino aura‐t‐il digéré de son match de vendredi ?

J’espère ! Le staff le met dans les meilleures condi­tions. Ce n’est pas simple de rebondir mais il avait des circons­tances atté­nuantes. Il a fait de son mieux. Il devrait être dans de meilleures dispo­si­tions, car il a passé du temps avec nous, il s’est accli­maté à la salle. Il a suivi le double, il s’est imprégné de l’ambiance. Maintenant, place à la folie !

Pensez‐vous que Pouille sera remis pour jouer ?

Hier matin, il avait du mal à faire des revers. Il ne pouvait pas servir. Aujourd’hui (lire ce samedi), tout ce qui était en bas, ça allait bien, mais il était encore pas mal gêné au service. Si le match s’était déroulé aujourd’hui (lire ce samedi), il n’aurait pas pu jouer. S’il continue à s’améliorer en 24 heures comme c’est le cas depuis hier, cette possi­bi­lité existe. On va le savoir au dernier moment.

De votre envoyé spécial à Albertville

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !