Yannick Noah s’est montré très satisfait de ses joueurs en conférence de presse, qu’il n’a pas manqué de féliciter devant les journalistes.
Quand on demande au capitaine de l’équipe de France ce qu’il pense de cette journée, il ne peut pas nier l’évidence : « Si on m’avait dit 2–0 ce matin… on aurait été très content et j’aurais été plus détendu ! Après comme vous avez tous vu, le premier match était important par rapport à la physionomie de la rencontre. Lucas dominait, il y a eu un moment de flottement, ça aurait pu tout changer. Ce tie‐break du deuxième set, il est tellement important, il peut changer beaucoup de choses. Une fois qu’il l’a gagné, ça a été beaucoup mieux. »
Le capitaine des Bleus a encore une fois été impressionné par Lucas Pouille, et son incroyable esprit d’équipe. Il l’a rappelé à travers une image : « Lucas est très motivé, la Coupe Davis est l’une de ses priorités. Il est quand même venu à Tokyo soutenir l’équipe, c’est énorme ! Il commence à s’installer et je pense qu’il sera là pour un moment. Il y a une équipe, mais sur le court tu restes quand même seul. Lui est avec l’équipe partout, là où d’autres joueurs feraient autre chose. Un leader c’est ça mais c’est aussi celui qui ramène les points, et là il fait les deux. Pour l’instant il est irréprochable. »
Il se livre aussi sur le choix de la terre battue, une bonne option selon Noah, qui rappelle quand même que les Britanniques déplorent une absence importante : Notre objectif c’était que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles. Choisir la terre battue, c’était une bonne chose c’est sûr. Mais il faut se rappeler qu’en face, ils évoluent sans Andy Murray. C’est quand même beaucoup plus facile d’un seul coup. Daniel Evans, je n’ai jamais eu l’occasion de le voir vraiment jouer sur terre battue. Mais je savais que si Jérémy jouait à son niveau, il pouvait s’en sortir tranquillement. Ça faisait plaisir de voir qu’Evans se frustrait. Ça me rappelle quand moi j’en chiais sur herbe (rires). »
De votre envoyé spécial à Rouen
Publié le vendredi 7 avril 2017 à 20:44