AccueilCoupe DavisNoah : "Tu ne joues pas la Coupe Davis, tu ne joues...

Noah : « Tu ne joues pas la Coupe Davis, tu ne joues pas les Grands Chelem »

-

Dans une inter­view accordée à nos confrères de l’AFP, Yannick Noah a décidé de se lâcher, il dit fina­le­ment, ce que tout le monde pense tout bas. Extraits

Sur l’ab­sence de certains joueurs…
« La situa­tion de la Coupe Davis va au‐delà de l’exis­tence de cette épreuve. On est dans un monde de busi­ness où la tradi­tion laisse la place peu à peu au profit, aux entre­prises qui décident. Les argu­ments des joueurs du top 10 sont toujours économiques. »

Sur la réforme…
« Si c’est pour jouer pendant une semaine dans un pays qui va pouvoir mettre dix millions sur la table, on perd l’es­prit de la Coupe Davis. Pour le tennis japo­nais, ce match est un événe­ment très impor­tant, beau­coup plus que le tournoi ATP de Tokyo, parce que le public se sent plus concerné. »

Les obliger à jouer…
« Si j’avais le pouvoir, je les obli­ge­rais à jouer. Je sais que la carrière de Djokovic a vrai­ment commencé quand il a gagné la Coupe Davis (en 2010, ndlr). Je me rappelle l’émo­tion de Roger (Federer), quand il a gagné la Coupe Davis (en 2014, ndlr), même s’il avait gagné 17 Grands Chelems. Je sais qu’à cette occa­sion il n’a pas gagné énor­mé­ment d’argent par rapport à ce qu’il gagne d’ha­bi­tude. Tu ne joues pas la Coupe Davis, tu ne joues pas les Grands Chelems. Ce serait très vite réglé ! »

L’intégralité de l’in­ter­view est à lire ici