La Coupe Davis entame peu à peu sa mue pour l’édition 2021. Après son annulation en 2020, l’ITF et Kosmos Tennis, partenaire de l’évènement, ont confirmé que plusieurs changements étaient à l’étude.
Pour commencer, l’ITF a déjà approuvé que les Finales de 2021 s’étaleront sur 11 jours, du 25 novembre au 5 décembre prochain. A partir de 2022, ce ne seront d’ailleurs plus 18 équipes, mais 16 qui se disputeront le titre.
Au niveau des propositions, les organisateurs pensent partager les rencontres entre plusieurs villes au lieu d’une seule (Madrid), comme cela avait été le cas en 2019. Deux nouvelles villes hôtes seraient alors ajoutées, qui accueilleraient chacune deux phases de groupe et un quart‐de‐finale, tandis que Madrid conserverait les deux autres quarts, ainsi que les demi‐finales et la finale.
Kosmos Tennis a d’ores et déjà lancé un appel d’offres afin de sélectionner ces deux nouvelles villes. La décision finale concernant le format de la Coupe Davis 2021 sera prise d’ici le mois de mars, selon l’évolution de la situation sanitaire.
Publié le lundi 18 janvier 2021 à 16:02