Accueil Coupe Davis La Coupe Davis pour­suit ses transformations

La Coupe Davis poursuit ses transformations

-

La Coupe Davis entame peu à peu sa mue pour l’édi­tion 2021. Après son annu­la­tion en 2020, l’ITF et Kosmos Tennis, parte­naire de l’évè­ne­ment, ont confirmé que plusieurs chan­ge­ments étaient à l’étude. 

Pour commencer, l’ITF a déjà approuvé que les Finales de 2021 s’éta­le­ront sur 11 jours, du 25 novembre au 5 décembre prochain. A partir de 2022, ce ne seront d’ailleurs plus 18 équipes, mais 16 qui se dispu­te­ront le titre.

Au niveau des propo­si­tions, les orga­ni­sa­teurs pensent partager les rencontres entre plusieurs villes au lieu d’une seule (Madrid), comme cela avait été le cas en 2019. Deux nouvelles villes hôtes seraient alors ajou­tées, qui accueille­raient chacune deux phases de groupe et un quart‐de‐finale, tandis que Madrid conser­ve­rait les deux autres quarts, ainsi que les demi‐finales et la finale.

Kosmos Tennis a d’ores et déjà lancé un appel d’offres afin de sélec­tionner ces deux nouvelles villes. La déci­sion finale concer­nant le format de la Coupe Davis 2021 sera prise d’ici le mois de mars, selon l’évo­lu­tion de la situa­tion sanitaire.

Instagram
Twitter