On avait prédit un cataclysme sidéral. Au final, à la vue des compositions des équipes, il faut bien reconnaître que la défection n’est pas totale. Revue d’effectifs avant la fameuse phase de qualifications qui va réunir 24 équipes ce week‐end.
Pas moins de 12 rencontres vont avoir lieu ce week‐end pour cette nouvelle Coupe Davis. Le format a été modifié avec des matchs en trois sets sur deux jours avec quatre simples et un double. Si les plus grands spécialistes prédisaient le pire, les équipes présentes malgré tout très souvent la meilleure composition possible comme c’est le cas pour l’Allemagne avec Alexander Zverev et Philipp Kohlschreiber, ou encore la Russie qui se déplace en Suisse en compagnie de Daniil Medvedev et Karen Khachanov. Si effectivement la Hongrie est contrainte d’aligner un joueur non classé, la raison est surtout liée au fait que le groupe mondial a été élargi.
L’attitude étrange d’Hewitt
Quant à Lleyton Hewitt, sa posture est étrange, car s’il appelle au boycott sans cesse, ou s’il critique avec violence cette nouvelle Coupe Davis, il aligne quand même Alex De Minaur et John Millman. En coulisses, Gérard Piqué s’agite : après avoir signé Louis Vuitton comme partenaire du trophée, il vient d’annoncer un accord avec la Liga. Le grand cirque continue, espérons que du 1er au 2 février c’est bien le tennis qui sortira vainqueur.
The reigning @DavisCupFinals champions have a special message ahead of the #DavisCupQualifiers… pic.twitter.com/Gk9dYvfJEK
— Davis Cup (@DavisCup) 31 janvier 2019
????Wondering how Davis Cup will work in 2019 ?
Take a look ⬇️ #DavisCupMadridFinals pic.twitter.com/Rwqb0SJcKJ
— Davis Cup Madrid Finals (@DavisCupFinals) 12 janvier 2019
Publié le jeudi 31 janvier 2019 à 19:16