AccueilCoupe DavisPaire lance les Bleus !

Paire lance les Bleus !

-

Pour son baptême du feu en Coupe Davis, Benoit Paire apporte le premier point à l’équipe de France en demi‐finale face à l’Espagne ! D’abord mené 5–3 par Pablo Carreno Busta, l’Avignonnais a su se reprendre en enchaî­nant neuf jeux de suite puis a profité d’un Espagnol touché physi­que­ment. Le Tricolore s’impose fina­le­ment 7–5, 6–1, 6–0 et lance idéa­le­ment les Bleus dans cette demi‐finale.

Benoit Paire ne pouvait pas rêver d’une plus belle première, lui qui atten­dait ce moment depuis telle­ment long­temps. Pour sa première titu­la­ri­sa­tion en Coupe Davis, l’Avignonnais a d’abord mal débuté en étant malmené par Pablo Carreno Busta qui menait 5–3. Si le Tricolore avait eu la première occa­sion de break à 2–1, il cédait dans la foulée, à 2–2, son service sur deux doubles fautes de suite. Une mise en jeu qui lui a causé quelques diffi­cultés dans la première manche avec neuf doubles fautes. 

Dos au mur et après avoir sauvé trois balles de premier set en faveur de l’Espagnol (deux à 5–3 et une à 5–4), Benoit Paire prenait feu. Lui qui faisait les points et les fautes s’est mis à ne rien rater et enchaî­nait neuf jeux de suite, pour un total de 16 jeux remportés sur les 17 derniers. En seule­ment 1h54 de jeu, Benoit Paire bouclait la rencontre en trois petits sets (7–5, 6–1, 6–0), bien aidé aussi par les adduc­teurs de Pablo Carreno Busta qui ne semblaient pas pouvoir tenir la distance. La France prend les devants dans cette demi‐finale en menant 1–0 face à l’Espagne. Lucas Pouille va tenter de doubler la mise lors du deuxième simple qui l’oppose à Roberto Bautista Agut.

Instagram
Twitter