À force que cela se joue pas à grand chose comme le dit le capitaine de l’équipe de France, Paul‐Henri Mathieu, on ne se remet pas forcément en cause. Bien sûr, on peut toujours se dire que si la France avait battu l’Australie, elle se serait qualifiée, mais avec des si…
La vérité est celle du terrain, et Arthur Fils n’a pas été à la hauteur quand cela comptait vraiment. Ugo Humbert a fait le maximum mais Carlos Alcaraz était juste trop fort. Après il faut aussi reconnaître que cette formule ne valorise pas vraiment le groupe comme c’était le cas quand la victoire se jouait à l’issue de 5 matchs.
Du coup, le bilan du capitaine livré à L’Équipe n’est quand même pas tout à fait irréaliste.
« Les joueurs ont tout laissé sur le terrain. Malheureusement, ça n’a pas tourné en notre faveur cette semaine. Ils méritaient cette victoire contre les Tchèques. Ça s’est joué encore à pas grand‐chose. Ils ont une nouvelle fois tout donné malgré l’heure tardive, après notre retour de la rencontre face à l’Espagne vendredi soir. Il y a énormément de déception et de frustration, mais avec une petite note positive. »
Publié le dimanche 15 septembre 2024 à 11:50