AccueilCoupe DavisPouille dans le grand bain

Pouille dans le grand bain

-

Sans surprise, Lucas Pouille a été choisi par Yannick Noah pour affronter la République Tchèque. À 22 ans, le Nordiste fêtera sa première sélec­tion avec l’équipe de France. Jo‐Wilfried Tsonga lancera les hosti­lités et Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert seront alignés ensemble pour le double.

Logiquement et sans surprise, Lucas Pouille a été préféré à Gilles Simon. Yannick Noah a tranché et a décidé d’ali­gner le Nordiste de 22 ans qui fêtera sa première sélec­tion avec les Bleus. Une récom­pense pour l’élève d’Emmanuel Planque qui ne cesse de grimper et de progresser depuis six mois. Sa proxi­mité avec le capi­taine (qui l’a conseillé en 2015) a joué en sa faveur et lui permettra d’être lancé dans les meilleures condi­tions. Il dispu­tera le deuxième simple contre un joueur en pleine confiance, Jiri Vesely, et qui reste sur des succès probants contre Novak Djokovic à Monte‐Carlo et Dominic Thiem à Wimbledon. Méfiance donc. De son côté, le Niçois paie ses mauvais résultats
Le premier simple mettra aux prises Jo‐Wilfried Tsonga à Lukas Rosol. Le Manceau s’ap­puiera sur son expé­rience pour ne pas se faire piéger par un joueur impré­vi­sible, capable du pire comme du meilleur.

Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert seront alignés ensemble pour la première fois. Le duo sera opposé à Radek Stepanek et Adam Pavlasek. Mais le capi­taine tchèque, Jaroslav Navratil, pour­rait bien changer le parte­naire du vétéran tchèque de 37 ans, Stepanek.

Programme :

Vendredi 15 juillet 2016 (à partir de 14h)

Jo‐Wilfried Tsonga (FRA) – Lukas Rosol (CZE)

Lucas Pouille (FRA) – Jiri Vesely (CZE)

Samedi 16 juillet (à partir de 12h)

Herbert / Mahut (FRA) – Stepanek / Pavlasek (CZE)

Dimanche 17 juillet (à partir de 13h)

Jo‐Wilfried Tsonga (FRA) – Jiri Vesely (CZE)

Lucas Pouille (FRA) – Lukas Rosol (CZE)