Seul perdant du week‐end côté français, Lucas Pouille s’est montré satisfait de la performance de l’équipe et d’ores et déjà tourné vers la finale de la Coupe Davis.
Sur la qualification en finale…
« Beaucoup de bonheur, beaucoup de fierté, on est tous très heureux d’atteindre cette finale cette année. Maintenant l’aventure n’est pas terminée, on a envie de la gagner. »
Le bilan de son week‐end…
« Que du positif pour moi, c’est une compétition en équipes. Et le résultat à la fin, c’est qu’on a gagné, et c’est tout ce qui importe. »
Sur le rebond après la défaite à Zadar la saison dernière…
« Quand on avait perdu la demie en Croatie, c’était très douloureux et on était tous très déçus. On s’était dit qu’on allait revenir plus forts et atteindre la finale. Maintenant il reste une marche à franchir. »
Sur l’ambiance dans l’équipe de France…
« Contrairement à ce que tout le monde pense, on s’entend tous très bien. Il y a une super ambiance, il n’y a pas un moment qu’on passe sans rigoler, sans s’amuser. Cette semaine a encore été incroyable, et c’est aussi ça notre force. Quoi qu’il arrive on est tous ensemble et quand j’ai perdu, il n’y en a pas un qui m’a lâché. Ils m’ont tous soutenu, réconforté. C’est une grande force. »
Sur la pression ressentie…
« Il y a eu beaucoup de tension car on était sur le papier très favoris. On savait très bien que les Serbes avaient de très bons joueurs, Lajovic a fait un très bon match contre moi. J’ai pas eu le niveau que j’espérais, mais aujourd’hui il a encore fait une belle partie et Jo a dû sortir du très beau tennis pour gagner. »
De votre envoyé spécial à Lille
Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 20:06