AccueilCoupe DavisPouille : "Il reste une marche à franchir"

Pouille : « Il reste une marche à franchir »

-

Seul perdant du week‐end côté fran­çais, Lucas Pouille s’est montré satis­fait de la perfor­mance de l’équipe et d’ores et déjà tourné vers la finale de la Coupe Davis.

Sur la quali­fi­ca­tion en finale…

« Beaucoup de bonheur, beau­coup de fierté, on est tous très heureux d’at­teindre cette finale cette année. Maintenant l’aven­ture n’est pas terminée, on a envie de la gagner. »

Le bilan de son week‐end…

« Que du positif pour moi, c’est une compé­ti­tion en équipes. Et le résultat à la fin, c’est qu’on a gagné, et c’est tout ce qui importe. »

Sur le rebond après la défaite à Zadar la saison dernière…

« Quand on avait perdu la demie en Croatie, c’était très doulou­reux et on était tous très déçus. On s’était dit qu’on allait revenir plus forts et atteindre la finale. Maintenant il reste une marche à franchir. »

Sur l’am­biance dans l’équipe de France…

« Contrairement à ce que tout le monde pense, on s’en­tend tous très bien. Il y a une super ambiance, il n’y a pas un moment qu’on passe sans rigoler, sans s’amuser. Cette semaine a encore été incroyable, et c’est aussi ça notre force. Quoi qu’il arrive on est tous ensemble et quand j’ai perdu, il n’y en a pas un qui m’a lâché. Ils m’ont tous soutenu, récon­forté. C’est une grande force. »

Sur la pres­sion ressentie…

« Il y a eu beau­coup de tension car on était sur le papier très favoris. On savait très bien que les Serbes avaient de très bons joueurs, Lajovic a fait un très bon match contre moi. J’ai pas eu le niveau que j’es­pé­rais, mais aujourd’hui il a encore fait une belle partie et Jo a dû sortir du très beau tennis pour gagner. »

De votre envoyé spécial à Lille