AccueilCoupe DavisPouille lancera les Bleus

Pouille lancera les Bleus

-

Le tirage au sort du quart de finale entre la France et la Grande‐Bretagne a été effectué à Rouen. Lucas Pouille lancera les hosti­lités en affron­tant Kyle Edmund. Jérémy Chardy suivra face à Daniel Evans. Le double est prévu entre Nicolas Mahut et Julien Benneteau face à Jamie Murray et Dominic Inglot.

Lucas Pouille a la lourde tâche d’ouvrir le bal face à la Grande‐Bretagne. Le Tricolore de 23 ans affron­tera Kyle Edmund dans le premier simple du quart de finale face aux Britanniques. Les deux joueurs se sont affrontés à une seule reprise mais impos­sible d’en tirer des ensei­gne­ments car le Nordiste avait aban­donné en janvier dernier à Brisbane. Même s’il reste sur des résul­tats assez mitigés (premiers tours à Acapulco et Miami, deuxième tour à Indian Wells, ndlr), il faudra se méfier du Britannique (47e) capable de sortir des gros matchs en Coupe Davis.

Le deuxième simple mettra aux prises l’invité de dernière minute, Jérémy Chardy à Daniel Evans. Ce dernier sera le numéro 1 britan­nique au cours du week‐end. Mais l’actuel 44e mondial est loin d’être un amou­reux de la terre battue, surface sur laquelle il n’a plus évolué depuis un tournoi ITF en 2015 à Sharm El Sheikh en Égypte. Le double est censé opposer Nicolas Mahut et Julien Benneteau à Jamie Murray et Dominic Inglot.