AccueilCoupe DavisPouille : "Très important de gagner ce premier point"

Pouille : « Très important de gagner ce premier point »

-

Vainqueur de Kyle Edmund lors du premier match du quart de finale de Coupe Davis oppo­sant la France à la Grande Bretagne, Lucas Pouille a réagi à plusieurs sujets qui le touchaient de près ou de loin. Florilèges :

Le Français recon­naît que son match « n’a pas été simple du début à la fin car c’est une rencontre de Coupe Davis », la Pouille « savait qu’il y allait avoir des moments durs », et qu’il serait « un peu plus sous tension alors que lui allait un peu mieux jouer ». En tout cas, le natif de Grande‐Synthe est content de la manière dont il a débuté ses sets puis­qu’il a « toujours commencé les sets en menant, en brea­kant », et il se féli­cite égale­ment « d’avoir pu gagner tous les points impor­tants ».

Ce sera une victoire qui comp­tera en tout cas pour le Tricolore, qui jouait pour la première fois en France en Coupe Davis. S’il a été stressé, il est content « d’avoir apporté ce premier point, qu’il est très impor­tant de gagner » et pense que « ça enlè­vera de la pres­sion à Jérémy (Chardy) », qui a en effet battu Daniel Evans un peu plus tard pour permettre à la France de mener 2–0 dès vendredi. On se souviendra que dans ce quart de finale, c’est bien Lucas Pouille qui a lancé les Bleus. Comme une évidence, un leader en devenir.

De votre envoyé spécial à Rouen

Article précédentMonfils forfait !
Article suivantPaire est en demi‐finale