AccueilCoupe DavisPour les JO, Pouille change d’avis

Pour les JO, Pouille change d’avis

-

Invité de RMC Sport, diffu­seur de l’Open Sud de France de Montpellier, Lucas Pouille a notam­ment été inter­rogé sur la nouvelle formule de la Coupe Davis. Et le Nordiste risque bien de changer d’avis pour une raison bien précise.

Crédit photo : sportvision

Lucas Pouille sera‐t‐il à Madrid à la fin du mois de novembre ? Farouche oppo­sant au projet porté par Gerard Piqué et le groupe Kosmos, le Nordiste avait été un des joueurs les plus viru­lents concer­nant la réforme radi­cale de la Coupe Davis. « Je ne parti­ci­perai pas à la prochaine Coupe Davis. C’est certain. Ça ne me plaît pas du tout. C’est complè­te­ment nul. Je n’irai pas jouer à Madrid en novembre 2019 » avait lâché l’in­té­ressé après la finale perdue à Lille en novembre face à la Croatie. La situa­tion pour­rait bien changer en raison de la pers­pec­tive des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le protégé d’Amélie Mauresmo l’a expliqué sur RMC Sport : « Il y a les Jeux Olympiques en 2020 qui font qu’il faut parti­ciper à la Coupe Davis. Donc s’il (Sébastien Grosjean) m’appelle, oui, je répon­drai présent. »

Malgré ce retour­ne­ment de situa­tion, le numéro 1 fran­çais en remet une couche concer­nant le chan­ge­ment dras­tique de formule : « Je suis complè­te­ment contre cette réforme. Je trouve que ça n’a pas d’intérêt. Je serai content de retrouver les copains (…) même si ça ne sera plus jamais pareil. »

Article précé­dentZverev ne jouera pas Chardy
Article suivantDéjà fini pour Wawrinka
Instagram
Twitter