A la suite de la défaite le l’équipe russe de Coupe Davis face à la Grande Bretagne, le capitaine de la sélection russe Shamil Tarpischev a déploré l’état actuel du tennis dans son pays. Aujourd’hui, la Russie ne compte en effet que cinq représentants dans le top 100, aucun dans le top 25. Il a ajouté que le président Vladimir Poutine avait promis de contribuer au redressement du tennis masculin en Russie. Propos relayés par le site internet américain Tennis.com :
» Cela fait dix ans que j’en parle, mais qui m’écoute ? C’est une honte que l’on ait pas pu surfer sur cette vague de la génération 1990. Il aurait été possible de faire de belles choses, mais maintenant, on est de retour à la case départ. Il faudra gaspiller une nouvelle décennie pour pouvoir espérer retrouver ce niveau, et seulement si tout se passe bien. »
Rejoint Poutine !
Zvonareva : « rencontrer Mandela, dîner avec Poutine »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 14 avril 2013 à 16:51