AccueilCoupe DavisQuel est votre favori pour la Coupe Davis 2015 ?

Quel est votre favori pour la Coupe Davis 2015 ?

-

On attend ça depuis le 23 novembre 2014. Ce vendredi, la Coupe Davis version 2015 fait son grand retour. Une fois encore, les ambiances et les émotions promettent, car cette nouvelle édition s’annonce plus ouverte que jamais. Avant les tirages au sort des diffé­rentes rencontres ce jeudi, WeLoveTennis souhaite connaître votre favori pour soulever le trophée le 29 novembre prochain.

L’état de grâce terminée, la Suisse peut connaître un retour sur terre diffi­cile. Après avoir décroché son premier Saladier d’Argent à Lille, la sélec­tion helvé­tique se rend à Liège sans ses deux stars, Roger Federer et Stan Wawrinka. Autant dire que la mission des hommes de Severin Lüthi s’annonce compli­quée. Si Novak Djokovic effectue son retour pour la Serbie après un an d’absence, l’Espagne, de son côté, est relé­guée du groupe mondial après sa défaite en barrage face au Brésil. Double vain­queur en 2012 et 2013, la République Tchèque devra aussi faire sans Tomas Berdych et même Radek Stepanek. 

Il est vrai que l’édition 2015 débute sans les plus grandes stars du circuit masculin. Un coup dur pour un événe­ment plus que cente­naire, c’est une évidence. Finalement, la compé­ti­tion s’annonce parti­cu­liè­re­ment indé­cise. Une aubaine pour les autres nations ? L’Australie a une carte à jouer contre des Tchèques affai­blis. Mais les parte­naires de Lleyton Hewitt doivent aussi faire avec l’absence de leur jeune prodige, Nick Kyrgios, blessé au dos. Les Bleus, fina­listes en 2014, peuvent‐ils sauter sur l’occasion pour mettre fin à quatorze ans d’attente ? Deux nations émer­gentes comme le Japon de Kei Nishikori ou le Canada de Milos Raonic (qui s’affrontent au premier tour, ndlr) possèdent toutes les deux un joueur du top 10 et peuvent semer les trouble‐fêtes. L’Italie, demi‐finaliste l’année dernière, peut‐elle se réin­viter à nouveau dans le dernier carré ? Bien malin celui qui donnera le bon pronostic.

Désormais, c’est à vous de nous dire quel est votre favori pour la Coupe Davis 2015 !

sondage