AccueilCoupe DavisQuerrey, les grands débuts

Querrey, les grands débuts

-

Sam Querrey va effec­tuer ses grands débuts en Coupe Davis, face à l’Espagne. Et affronter l’Espagne, et Rafael Nadal ne lui fait pas peur.
A bientôt 21 ans, l’en­fant de San Francisco va connaître un moment impor­tant de sa carrière lors de sa première sélec­tion en Coupe Davis. Ce n’est pas un cadeau que lui fait son capi­taine, Patrick McEnroe, en le lançant lors d’une demi‐finale face à l’Espagne, sur la terre battue de Madrid qui plus est. Mais le jeune améri­cain s’en accom­mode : « J’aurais bien sûr préféré que cela se passe à la maison, sur une surface dure. De débuter par une ½ finale, en Espagne est certes une belle intro­duc­tion. Mais ce sera dur. J’espère réaliser une bonne semaine d’en­traî­ne­ment et montrer de belles choses. Et si possible, gagner quelques matches ».

Sam reste sur un très beau parcours à l’US Open, où il a été éliminé en 1/8ème de finale par le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, qu’il va de nouveau rencon­trer ce week‐end : « J’ai bien joué face à lui à l’US Open. Cela fait main­te­nant deux confron­ta­tions entre nous, et à chaque fois, je lui ai pris un set. J’ai donc de la confiance. Mais ces deux matches se dérou­laient sur dur. Sur la terre battue, ce sera sans doute une autre histoire. J’ai défi­ni­ti­ve­ment pris de la confiance face à lui et je pense que je peux bien jouer face à lui, et le battre ».

Pour le n°39 mondial, la terre battue ne repré­sente pas un obstacle infran­chis­sable, comme quelques uns de ses parte­naires. En 2008, il a atteint les quart de finale à Monte‐Carlo, battant Carlos Moya et Richard Gasquet, avant de tomber face à Novak Djokovic. Il a été battu au premier tour de Roland Garros par Roger Federer. Patrick McEnroe n’a donc pas choisi Querrey au hasard : « Il a sans doute les meilleures possi­bi­lités sur cette surface parmi les joueurs améri­cains, et il a réalisé une belle saison. Nous avons confiance en lui ».